Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

TOKYO YUSHUN - DERBY (GR1) - Danon Premium, s’il tient…

Courses - International / 25.05.2018

TOKYO YUSHUN - DERBY (GR1) - Danon Premium, s’il tient…

TOKYO YUSHUN - DERBY (GR1)

Danon Premium, s’il tient…

Dimanche, Tokyo accueille le Tokyo Yushun - Derby (Gr1). Ils sont dix-huit poulains à s’élancer au départ de ce Gr1 et le grand favori n’est autre que l’invaincu Danon Premium (Deep Impact). Plus typé Sunday Silence que Deep Impact, Danon Premium est une véritable machine. Il a fait impression à chacune de ses courses, lui qui est capable de s’imposer en costaud, mettant ses adversaires dans le rouge. Il est logique de le voir partir favori de ce Derby japonais, mais il y a tout de même des doutes autour de sa candidature. Danon Premium a dû faire l’impasse sur les 2.000 Guinées japonaises (Gr1) suite à un léger souci de santé. Sa tenue est aussi un point d’interrogation, même s’il a levé quelques doutes de ce côté-là en remportant avec la manière le Yayoi Sho (Gr2), une des principales préparatoires aux 2.000 Guinées qui, au Japon, se disputent sur 2.000m. Danon Premium a hérité de l’as dans les boîtes, un numéro qui lui conviendra parfaitement. Il est le poulain à battre.

Après les 2.000 Guinées. Gagnant des 2.000 Guinées, Epoca d’Oro (Orfèvre) part en position d’outsider dans ce Derby. C’est un cheval extrêmement régulier, doté d’une belle accélération, qui est taillé pour une épreuve comme le Derby japonais. Christophe Lemaire est associé à Stelvio (Lord Kanaloa), quatrième des 2.000 Guinées. Attention à lui : il était encore parmi les derniers à l’entrée de la ligne droite et a tracé une fin de course remarquée. S’il n’est pas trop loin dans le parcours, il a son mot à dire pour le succès. Wagnerian (Deep Impact) est quant à lui en appel dans ce Derby. Il était le favori des 2.000 Guinées et n’a pu faire mieux que septième, n’étant jamais en mesure de placer sa pointe de vitesse. Il vaut mieux que cela et il faut le reprendre. Il fait partie des poulains avec des chances régulières qui n’ont pas été gâtés par le tirage au sort des places dans les stalles : Wagnerian part avec le 17. Sans Rival (Rulership), deuxième des Guinées, a hérité du 18, et General Uno (Screen Hero), troisième des Guinées, part avec le 16 ! Gendarme (Kitten’s Joy), à voir sur cette distance, Kitano Commandeur (Deep Impact), cinquième des Guinées pour sa troisième sortie et l’invaincu Blast Onepiece (Harbinger) sont aussi à suivre dans une épreuve très ouverte pour la deuxième place.

Départ de la course à 8 h 40 heure française. La course sera disponible en replay sur le site de la Japan Racing Association et sur la chaîne Youtube JRA Official.