YUSHUN HIMBA - OAKS (GR1) Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe déjà dans les têtes

Courses - International / 19.05.2018

YUSHUN HIMBA - OAKS (GR1) Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe déjà dans les têtes

TOKYO (JP), DIMANCHE

YUSHUN HIMBA - OAKS (GR1)

Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe déjà dans les têtes

Dimanche, à Tokyo, les pouliches de 3ans s’affrontent dans les Oaks (Gr1). Les poulains seront en piste dans une semaine pour le Derby (Gr1). Les Oaks japonaises vont nous permettre de voir, sur 2.400m, deux pouliches prétendantes au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1). Meilleure 2ans japonaise, Lucky Lilac (Orfèvre) est arrivée invaincue sur les 1.000 Guinées (Gr1). Elle a été battue seulement par Almond Eye (Lord Kanaloa). C’est une excellente pouliche et l’allongement de la distance devrait lui plaire. À la veille de ces Oaks, elle est l’espoir numéro 1 du Japon pour le prochain Arc et doit confirmer ce statut.

La seconde pouliche engagée dans l’Arc est Satono Walkure (Deep Impact). Plus tardive que Lucky Lilac, elle affrontera pour la première fois l’élite de sa génération dans ces Oaks, elle qui vient de survoler les Flora Stakes (Gr2), préparatoires à ces Oaks. Ses limites actuelles sont difficiles à cerner.

Christophe Lemaire peut quant à lui passer un bon week-end d’anniversaire et conserver son titre dans ces Oaks. Le jockey, gagnant l’an dernier avec Soul Stirring (Frankel), est associé à Almond Eye. Cette dernière a été impressionnante dans les Guinées, plaçant une accélération assez exceptionnelle pour l’emporter. Reste à savoir si cette fille du champion sprinter Lord Kanaloa a les 2.400m dans les jambes. C’est loin d’être certain.

Départ de la course à 8 h 40 heure française. La course sera visible en replay sur le site de la Japan Racing Association ou sur la chaîne YouTube de la JRA (jraofficial).