Aujourd’hui aux courses

Courses / 01.06.2018

Aujourd’hui aux courses

Aujourd’hui aux courses

15 H 45 • PARISLONGCHAMP • PRIX DU PALAIS-ROYAL

Gr3 - 3ans et plus - 1.400m

Inns of Court,  le rentrant de classe

Le Prix du Palais-Royal (Gr3) a fière allure, avec des chevaux de Gr1 au départ. Inns of Court (Invincible Spirit) fait sa rentrée dans ce Gr3. Il est le tenant du titre, ayant remporté cette course à 3ans avec un net avantage au poids. Le représentant de Godolphin doit affronter un très bon lot à l’occasion de cette rentrée tardive. Face à lui, il y a notamment son camarade d’entraînement Jimmy Two Times (Kendargent), qui arrive sur cette course avec deux sorties dans les jambes. Jimmy Two Times n’a pas encore retrouvé son meilleur niveau, mais il répond toujours présent et sa place est sur le podium. Gagnant pour sa rentrée du Prix du Gros Caillou (B), Stunning Spirit (Invincible Spirit) est un ton en dessous des meilleurs milers, mais c’est un bon cheval et il peut lutter pour le podium. Outre Stunning Spirit, Freddy Head comptera sur Aladdine (Naaqoos) et Polydream (Oasis Dream). Aladdine fait une grande rentrée puisqu’elle n’a pas été revue depuis sa troisième place dans le Prix de la Porte Maillot (Gr3) en juillet 2017. Quant à Polydream, elle reste sur un échec dans l’Emirates Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) pour sa rentrée. Elle avait certainement besoin de courir. Lida (Lope de Vega) a passé un cap en fin d’année 2017 et reste sur un facile succès dans le Prix Maurice Zilber (L) pour sa rentrée. Karar (Invincible Spirit) est aussi à surveiller, lui qui n’a pas couru depuis sa tentative dans le Longines Hong Kong Mile (Gr1). Ce sera compliqué avec 60 kg sur le dos et il est à suivre en vue du futur.

Le palmarès (Année/Lauréat/Entraîneur).2017 : Inns of Court (A. Fabre). 2016 : Attendu (C. Laffon-Parias). 2015 : Rosso Corsa (G. Mikhalides). 2014 : American Devil (E. Libaud). 2013 : Pearl Flute (F.-H. Graffard).

14 H 35 • PARISLONGCHAMP • PRIX VOLTERRA

Listed - 3ans - femelles - 1.600m

Style Presa passe un test

Elles sont sept au départ du Prix Volterra (L). Style Presa (Style Vendôme) passe un test à ce niveau de compétition. Pour son premier essai sur le gazon, à Saint-Cloud, elle s’est imposée face aux mâles dans une Classe 2. Pouliche en progrès, elle sera intéressante à suivre dans cette Listed. Face à elle, Lucie Manette (Sharmadal) vient de bien courir dans le Prix des Lilas (L), après un échec dans le Prix Rose de Mai (L) sur une piste trop pénible pour ses aptitudes. Petite sœur du champion Solow (Singspiel), Lunch Lady (Shamardal) reste sur une troisième place dans le Prix Finlande (L) pour sa deuxième sortie. Pouliche délicate derrière les stalles, elle a du talent et a le droit de progresser encore avec l’expérience. Mick Channon fait le déplacement avec Adorable (Kodiac), gagnante plaisante pour ses débuts et battue en dernier lieu à Nottingham en terrain léger. Elle va apprécier la piste assouplie de ParisLongchamp et est à surveiller. Princesschope (Panis) vise moins haut et peut prendre une place.

17 H 45 • PARISLONGCHAMP • PRIX DE CHAMPERRET

Classe 1 - 3ans - 2.100m

Revoilà Kingstar

Le Prix de Champerret (Classe 1) va nous permettre de revoir Kingstar (Evasive) en piste. Ce pensionnaire de Pia Brandt n’a pas couru depuis sa deuxième place derrière Luminate (Lawman) dans le Prix de Condé (Gr3). Chailloué (Le Havre) reste sur une troisième place dans une Classe 1 derrière Hishikari (Medaglia d’Oro) et Near Gold (Dansili), lequel vient cependant de décevoir dans le Prix du Lys (Gr3). Il avait auparavant été battu d'une courte tête par Mer et Nuages (Lope de Vega). Chailloué est un bon poulain et il est en forme. Fuse (Teofilo), récente deuxième d’une Classe 1 après des débuts victorieux, a son mot à dire. Il faudra suivre la rentrée de Five Ice Cubes (Holy Roman Emperor), lequel a montré des moyens à 2ans.