Aujourd’hui aux courses

Courses / 13.06.2018

Aujourd’hui aux courses

Aujourd’hui aux courses

16 H 05 • CRAON • PRIX TÉLOPÉE

Cross-Country, 6ans et plus, 5.000m

Une belle mise en bouche avant le Grand Cross

L’hippodrome de Craon rouvre ses portes ce jeudi avec comme temps fort le Prix Télopée qui prépare déjà au Grand Cross (L) du 2 septembre. Onze chevaux seront en lice et le lot a fière allure avec la présence de Vire à Gauche (Denham Red) et Rinablue (Anabaa Blue). Cette dernière a emmené Vire à Gauche sur la mauvaise piste en fin de parcours dans l’Anjou-Loire Challenge (L), alors que tous deux pouvaient espérer jouer un tout premier rôle dans cette épreuve. Tenant du titre de la course, Vire à Gauche a aussi fini deuxième du Grand Cross de Craon 2017. En théorie, il sera le grandissime favori. Rinablue devrait faire partie des chevaux en vue, tout comme Isti (Muhaymin) qui a débuté victorieusement en cross à Compiègne et découvrira l’un des plus gros parcours français, Océan Austral (Antarctique) qui a vite appris les rouages de la discipline, À Dieu Vat (Presenting) qui progresse en cross, Au Saut du Lit (Gentlewave) qui est dans le même cas de figure et Urumqi (Soldier of Fortune), lequel a couru honorablement dans l’Anjou-Loire Challenge.

17 H 05 • CRAON • PRIX DE LA MAROUTIÈRE

Plat, 3ans, 2.400m

Flasher doit confirmer

Seul concurrent invaincu au départ du Prix de la Maroutière, Flasher (Montmartre) s’était imposé dans un bon style à Vichy en venant finir vite dans les derniers mètres. Nous pouvons attendre de lui une confirmation. Il sera confronté à Fafesfur (Ialysos), qu’il a nettement dominé à Vichy, mais qui a gagné aisément à Lyon-Parilly, et aux deux inédits bien nés, Folburg de Palma (Sageburg) et Fifty Ball (Cokoriko).

17 H 40 • PARISLONGCHAMP • PRIX DU BASSIN PARISIEN

Maiden, 2ans, 1.400m

Débuts d’un fils de Vally Jem

Onze poulains et pouliches seront au départ de ce maiden, parmi lesquels trois inédits bien nés. Entraîné par Carlos & Yann Lerner, Gally Jem (Acclamation) est le premier produit de Vally Jem (Dylan Thomas), gagnante du Prix Urban Sea (L) et deuxième du Prix Corrida (Gr2). Jort (Rajsaman) dépend de l’entraînement de Fabrice Vermeulen. C’est une nièce du regretté Boris de Deauville (Soviet Star), vainqueur des Prix d’Harcourt (Gr2), de Guiche et Gontaut-Biron (Grs3). Représentant de la famille Niarchos, Homer (Sea the Stars) est un neveu de Prudenzia (Dansili), lauréate du Prix de la Seine (L) et Pacifique (Montjeu), gagnante du Prix de Lutèce (Gr3).

Parmi ceux qui ont déjà couru, nous pouvons retenir Baileys Coquette (Elusive City), quatrième à Maisons-Laffitte en dernier lieu, Morning Basma (Born to Sea), cinquième pour ses débuts ou encore Actually in Love (Kingsalsa), deuxième à Salon-de-Provence le mois dernier.

19 H 10 • PARISLONGCHAMP • PRIX RIDGWAY

Listed, 3ans, 2.000m

Bugle Major va tenter de rester invaincu

Invaincu en deux sorties, Bugle Major (Mizzen Mast) tente la passe de trois dans ce Prix Ridgway (L). Il battait en dernier lieu un certain Mahoe (Doctor Dino), deuxième depuis du Prix du Lys (Gr3). Il va devoir affronter l’anglais White Mocha (Lope de Vega), lequel a déjà gagné deux fois dans son pays avant de se classer deuxième des Craven Stakes (Gr3).

Native American (Intello) vient de s’imposer de huit longueurs dans une Classe 2 angevine et devrait prendre une part active à l’arrivée. Non-partant dans le Qipco Prix du Jockey-Club (Gr1), Al Adaïd (Zoffany) vient de remporter facilement son maiden sur ce même parcours. Placé de Gr3 en Allemagne, All for Arthur (Tertullian) va effectuer sa première sortie sur notre sol.