Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Aujourd’hui aux courses

Courses / 09.06.2018

Aujourd’hui aux courses

Aujourd’hui aux courses

14 H 35 • PARISLONGCHAMP •PRIX DES ARTS ET MÉTIERS

Classe 2 – 3ans –1.400m

Lorraynio peut mettre à profit son expérience

Poulain expérimenté, Lorraynio (Elusive City) a terminé troisième d’un gros handicap sur ce même parcours au mois d’avril, terminant à moins d’une demi-longueur du gagnant. S’il répète cette performance, cela peut suffire pour qu’il s’impose ce dimanche. Friendly Agreement (Siyouni) et Zavrinka (Rajsaman) viennent de remporter plaisamment leurs maidens à Dax et vont devoir franchir un palier. Entraînée par Francis-Henri Graffard, Vlatka (Darbirsim) vient d’effectuer une rentrée après neuf mois d’absence et devrait progresser sur cette sortie. Il ne faut pas oublier qu’elle avait gagné en débutant avant de se classer cinquième du Prix François Boutin (L). Nibras (Dark Angel) vient de terminer quatrième d’une course de niveau similaire après des débuts victorieux. Devilish (Invincible Spirit) dépend de l’entraînement de Freddy Head. Il a débuté par une troisième place à Saint-Cloud et sera à surveiller.

16 H 15 • PARISLONGCHAMP • MOROCCO CUP – LA COUPE

Gr3 – 4ans et + – 2.000m

Retour attendu de First Sitting

Troisième de cette épreuve l’année dernière et lauréat du Prix Gontaut-Biron (Gr3), First Sitting (Dansili) s’annonce redoutable pour son retour sur notre sol. Il vient de prouver sa forme en remportant les Festival Stakes (L). Gagnante du Vase d’Argent (L) en dernier lieu, Dallas Affair (Soldier Hollow) a convaincu pour son premier essai sur 2.000m et possède une bonne chance. Lauréat du Prix Jacques Bouchara (L) en début d’année, Spotify (Redoute’s Choice) ne doit pas être condamné sur son échec dans le Prix d’Harcourt (Gr2). S’il montre son vrai visage, il ne sera pas à négliger, car c’est un cheval de classe. Marathon Man (So You Think) est inarrêtable depuis le début de l’année. Il reste sur un succès dans le Prix Jacques Laffitte (L). Gagnant de Gr3 en Allemagne, Devastar (Areion) sera à surveiller pour sa première sortie française.

Le palmarès (Année/Cheval/Entraîneur). 2017 : Robin of Navan (H. Dunlop). 2016 : Air Pilot (R. Beckett). 2015 : Bello Matteo (R. Le Gal). 2014 : Narniyn (A. de Royer-Dupré). 2013 : Slow Pace (F. Head).

16 H 45 • PARISLONGCHAMP • PRIX MÉLISANDE

Listed – 3ans – 2.000m

Moskova monte à Paris

Lauréate désinvolte du Prix Daniel Guestier (Classe 1), Moskova (Invincible Spirit) s’annonce difficile à battre ce dimanche. Elle devra tout de même se méfier de la marseillaise Chipolata (Muhtathir), troisième du Prix de la Seine (L) derrière les deux bonnes pouliches que sont Shahnaza (Azamour) et Pollara (Camelot). Fierté d’Amour (Siyouni) a gagné facilement pour ses débuts à Saint-Cloud en devançant Mascha (Le Havre), laquelle vient de remporter une Listed en Allemagne. Elle va devoir franchir un gros palier, mais elle est sûrement capable de bien faire à ce niveau.

17 H 25 • PARISLONGCHAMP • PRIX DES PAVILLONS DE BERCY

Course D – 4ans et + – 1.600m

Mate Story peut renouer avec le succès

Battu d’une encolure sur ce parcours le mois dernier, Mate Story (Makfi) semble avoir retrouvé la forme et devrait pouvoir renouer avec le succès. Ce cheval de classe avait remporté le Prix Thomas Bryon (Gr3) à 2ans. Il va devoir affronter Dolianova (Rock of Gibraltar), laquelle n’a plus été revue depuis sa deuxième place dans le Prix Tantième (L) au mois de novembre en terrain lourd devant Dhevanafushi (Kendargent). Ce dernier reste sur un échec dans le Prix de Montretout (L), mais il est à reprendre.