AUJOURD’HUI AUX COURSES

Courses / 12.06.2018

AUJOURD’HUI AUX COURSES

14 H 50 • AUTEUIL • PRIX SAGAN

Gr3 - Haies - Pouliches de 3ans - 3.500m

Listenmania ** doit asseoir sa suprématie

En gagnant le Prix d’Iéna (L), Listenmania ** (Martaline) a confirmé qu’elle était le leader de sa génération. La pouliche de Richard Corveller sera de nouveau de la partie dans le Prix Sagan (Gr3) pour asseoir sa suprématie sur ses contemporaines. Elle possède le coup de reins des bons chevaux et doit répéter si elle s’adapte à une piste qui pourrait être lourde. Invaincue elle aussi en deux sorties à Auteuil, sa compagne d’entraînement Shahina du Berlais (Saint des Saints) n’a pas laissé la même impression visuelle, mais elle sera sa rivale la plus dangereuse. Deuxième du Prix d’Iéna, Vanille du Berlais (Poliglote) est une pouliche qui a du train. Le terrain bien souple va l’avantager et elle peut aller loin. Les cinq autres pouliches de la course peuvent espérer prendre une bonne place car il paraît difficile de déloger l’une des trois femelles précitées pour la victoire. Les deux pensionnaires de Jean-Paul Gallorini, Étoile du Ficheaux (Cokoriko) et Luna Riska (No Risk at All) sont deux bonnes finisseuses. Les débuts de La Griottière (Turgeon) à Auteuil ont été convaincants, mais elle passera un test à ce niveau, à l’image d’Hurkova (Hurricane Cat) et de La Téméraire (Martaline).

Le palmarès (Année/Cheval/Entraîneur). 2017 : Gold Filly ** (P. Peltier). 2016 : D’Vina ** (R. Chotard). 2015 : Carlita du Berlais ** (F. Nicolle). 2014 : Kotkikova ** (J.-P. Gallorini). 2013 : Roll on Has (J.-P. Gallorini).

14 H 20 • AUTEUIL • PRIX DU BOULONNAIS

Steeple-chase - 4ans - 3.500m

Lou Buck’s ** débute en steeple

Quatrième du Prix Alain du Breil (Gr1), Lou Buck’s ** (Buck’s Boum) a toujours été estimé par son entourage qui voit en lui un futur cheval de Groupe en steeple. Ce mercredi, le représentant de la casaque Détré débutera sur les gros obstacles à l’occasion du Prix du Boulonnais. S’il saute bien, il ne devrait pas être battu. Étourneau (Youmzain) est barré en haies après sa victoire dans un gros handicap et sa tentative dans l'Alain du Breil. Il s’essaye logiquement en steeple où il doit pouvoir bien faire. Joffre la Victoire (Spirit One) peut être la bonne surprise de la course car ses performances en haies sont prometteuses.

15 H 55 • AUTEUIL • PRIX XAVIER DE CHEVIGNY

Steeple-chase - 5ans et 6ans - 4.400m

Le jumelé du Prix Jasmin II se retrouve pour la revanche

Djazzman (Spanish Moon) et Défit d’Estruval (Balko) ont fait le jumelé du Prix Jasmin II et se retrouveront dans le Prix Xavier de Chevigny, la meilleure épreuve pour les AQPS de 5ans et 6ans sur le steeple d’Auteuil. Défit d’Estruval est un amateur de parcours coulants et sur 4.400m, il se fait souvent reprendre à la fin. De plus, Djazzman recevra du poids de Défit d’Estruval. Il devrait donc être le favori de la course, même s’il faudra aussi compter sur Côte d’Azur (Poliglote), auteure d’une fin de course remarquable dernièrement, Décidée Allen (Voix du Nord), qui vient de gagner courageusement, Constante (Forestier), qui s’est baladée dans un handicap, ou encore Décret (Network), confirmé en terrain lourd, et Cash Machine (Al Namix) dont la rentrée a été prometteuse.