Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

AUJOURD’HUI AUX COURSES - COMPIÈGNE

Courses / 22.06.2018

AUJOURD’HUI AUX COURSES - COMPIÈGNE

15 h 55 • COMPIÈGNE • GRAND PRIX DE COMPIÈGNE - 6e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP

Listed - 4ans et plus - 2.000m

Almorox peut asseoir sa suprématie sur le Défi

Le Grand Prix de Compiègne (L), sixième étape du Défi du Galop, nous permettra de revoir en piste Almorox (Rip van Winkle). Le cheval d’Antonio Caro s’est imposé dans les étapes de La Teste et Bordeaux et, s’il vient à gagner sur l’hippodrome du Putois, il se rapprochera encore un peu plus d’une victoire finale. Ce samedi, il évoluera corde à gauche et sur 2.000m, des conditions de course idéales pour lui. Il sera donc le grand favori de l’épreuve. Mais, pour l’emporter, il lui faudra dominer Noor Al Hawa (Makfi), proposé en 50,5 de valeur. Triple vainqueur de Listed et troisième du Qatar Prix Daniel Wildenstein (Gr2), il a les titres pour gagner même s’il est peu confirmé sur 2.000m et fera une semi-rentrée. Lauréat du Prix Le Fabuleux (L) en fin de saison, Glen Shiel (Pivotal) fera sa réapparition, mais il a lui aussi des titres. Volfango (Dutch Art) n’a pas réussi à concrétiser les espoirs placés en lui mais, en redescendant de catégorie, il doit pouvoir s’illustrer. Magnum Barelière (Lizio) a terminé deuxième à Bordeaux et tentera de confirmer. Deuxième du Derby allemand (Gr1), Enjoy Vijay (Nathaniel) a le profil pour jouer un bon rôle. Vraiment, cette étape du Défi a le niveau d’un Gr3 !

13 h 35 • COMPIÈGNE • PRIX DE LA FORÊT DE LAIGUE

Classe 1 - 2ans - 1.400m

Pizzicato attendu pour une confirmation

Pizzicato (Dabirsim) a débuté victorieusement à Saint-Cloud en se montrant très combatif. Nous attendrons de lui une confirmation dans le Prix de la Forêt de Laigue (Classe 1). Imotep (Captain Marvellous) devrait apprécier l’allongement de la distance et décrocher un bon résultat. Famous Wolf (Kendargent) devrait progresser sur ses débuts discrets.

14 h 35 • COMPIÈGNE • PRIX DE LA FONTAINE ROCH

Classe 1 - 3ans - 2.400m

Un Boulevard pour les Groupes

Rallongé pour la première sur 2.400m, Boulevard (Galileo) a réalisé une performance vraiment séduisante pour briser son statut de maiden, à ParisLongchamp. Il s’est imposé avec de la marge et peut devenir un prétendant aux Groupes sur 2.400m et plus. C’est pourquoi sa tentative dans le Prix de la Fontaine Roch (Classe 1) sera suivie avec intérêt. Trois autres concurrents restent sur un succès : Ziyad (Rock of Gibraltar), qui vient de gagner sûrement une Classe 2, Moncamel (Camelot), qui a laissé une belle impression à Bordeaux, et Monsieur Croco (Croco Rouge).