Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

AUJOURD’HUI AUX COURSES - Inns of Court et Jimmy Two Times se retrouvent

Courses / 29.06.2018

AUJOURD’HUI AUX COURSES - Inns of Court et Jimmy Two Times se retrouvent

12 H 50 • PARISLONGCHAMP • PRIX DE LA GRANDE BIBLIOTHÈQUE

Maiden - 3ans - 1.700m

Corsen, déjà black type mais pas encore gagnant

Ce Prix de la Grande Bibliothèque (Maiden) a réuni neuf candidatures. Corsen (Cape Cross) tentera d’ouvrir son palmarès, lui qui s’était classé troisième de Mer et Nuages (Lope de Vega) dans le Prix de Pontarmé (L), sur cette piste, le mois dernier. Il trouve ici un engagement à sa portée et devrait pouvoir passer le poteau en tête pour la première fois de sa carrière. El Manifico (High Chaparral) additionne les places à ce niveau et essaiera lui aussi de s’imposer pour la première fois. Pia Brandt a fait le choix de ce Maiden pour débuter Breath of Fire (Intello). Ce poulain avait été acheté 110.000 € aux ventes de yearlings d’octobre 2016 à Arqana. Il a de belles origines puisque sa mère, Breath of Love (Mutakddim), est gagnante de Gr3 en Italie et a aussi produit Bocaiuva (Teofilo), gagnante de Listed et deuxième du Prix de Flore (Gr3). Quant à Wasmy (Dawn Approach), il a besoin d’être revu après son unique sortie à 2ans, où il concluait quatrième d’Intellogent (Intello) dans le Prix Antivari (Inédits).

13 H 50 • PARISLONGCHAMP • PRIX DE LA PORTE MAILLOT

Gr3 - 3ans et plus - 1.400m

Inns of Court et Jimmy Two Times se retrouvent

Titulaire de quatre succès sur 1.400m, distance sur laquelle il a remporté deux Grs3, Inns of Court (Invincible Spirit) a aussi pour lui d’avoir fini deuxième du Prix Jacques Le Marois-Haras de Fresnay-le-Buffard (Gr1). Il vient de faire une bonne rentrée sur le parcours du Prix de la Porte Maillot (Gr3) en terminant vite. C’était dans le Prix du Palais-Royal (Gr3). Il devançait son compagnon d’entraînement et de couleurs Jimmy Two Times (Kendargent), troisième, lui aussi bon finisseur. Tous deux sont les deux derniers lauréats de ce Gr3 et se retrouveront sur le toboggan de ParisLongchamp, débarrassés de Polydream (Oasis Dream), qui les a devancés le 2 juin. Ils sont capables de faire le jumelé. Karar (Invincible Spirit) a conclu quatrième du Palais-Royal et il adore le parcours des 1.400m de ParisLongchamp. Une nouvelle fois, il fera partie des concurrents en vue. Avec seulement 52,5 kg à porter, Efaadah (Dansili) se retrouve très bien placée. Elle a semblé trouver le temps long sur le mile dans le Prix de Sandringham (Gr2), dans lequel elle a terminé troisième. Aladdine (Naaqoos) devrait progresser sur sa rentrée. Quant à Lida (Lope de Vega), double gagnante de Listed, elle doit encore prouver qu’elle peut faire de grandes choses dans les Groupes.

Le palmarès (Année/Cheval/Entraîneur). 2017 : Inns of Court (A. Fabre). 2016 : Jimmy Two Times (A. Fabre). 2015 : Joyful Trinity (A. Fabre). 2014 : Sommerabend (M. Rulec). 2013 : Moonlight Cloud (F. Head).

14 H 20 • PARISLONGCHAMP • PRIX DE LA BIBLIOTHÈQUE NATIONALE

Maiden - 3ans - 1.700m

Un engagement à la portée d’Environs

Environs (Dansili) pourrait bien ouvrir son palmarès dans ce Maiden réservé aux pouliches de 3ans. En effet, la pensionnaire d’André Fabre avait débuté par une deuxième place à 2ans et conclu troisième pour sa rentrée dans le Prix Nubienne (Classe 2) de Stella di Camelot (Camelot). Elle redescend d’un cran ici et devrait pouvoir bien faire. Quant à Tropical Princess (Dabirsim), elle a débuté par une bonne deuxième place sur cette piste. Face à elles, Hallucinante (Dubawi), placée à deux reprises sur le parcours corde à gauche de Maisons-Laffitte, a montré un peu de qualité. Imaginary Move (Wiener Walzer) compte deux troisièmes places acquises en Allemagne sur les distances de 1.700 et 1.850m.