Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

GRAN CORSA SIEPI D’ITALIA (GR1) - Champ de Bataille, un vrai soldat

International / 30.06.2018

GRAN CORSA SIEPI D’ITALIA (GR1) - Champ de Bataille, un vrai soldat

GRAN CORSA SIEPI D’ITALIA (GR1)

Champ de Bataille, un vrai soldat

Le "FR" Champ de Bataille (Dream Well) a remporté son deuxième Gr1 ce samedi à Merano dans la Gran Corsa Siepi d’Italia, sur 4.000m. Le représentant de la Scuderia Aichner semblait sur ses fins dans le dernier tournant, quand Brog Deas (Arakan) et Flower of Love (Poet’s Voice) se sont détachés à la lutte. Josef Vana et son gris n’ont pas lâché le morceau et après le saut de la dernière haie, ils ont attaqué le long du rail pour créer la décision sur la femelle Flower of Love qui a eu raison de l’animateur Brog Deas.

Champ de Bataille a été élevé par le haras de Maulepaire qui l’a vendu chez Arqana, quand il avait 2ans. C’est François Cottin qui l’avait acheté pour seulement 5.000 €.

Le Tchèque Stuke (Jukebox Jury), entraîné par Radek Holcak, a profité de la chute du favori Live your Life (Turati) pour s’imposer de bout en bout dans le Criterium di Primavera (Gr2), pour les 4ans sur les 3.500m du parcours en haies. Il a devancé sans problème l’autre représentante du K-K Metal, Dajuka (Jukebox Jury). Son jockey, Jan Faltejsek, a déclaré : « La chute de Live your Life nous a avantagés, mais Stuke est un poulain sérieux, qui a progressé beaucoup pendant l’hiver. »

GRAN CORSA SIEPI D’ITALIA

Gr1, haies, 4.000m

1er CHAMP DE BATAILLE (H7)

(Dream Well & La Champmesle)

Pr. : Scuderia Aichner

Él. : Haras de Maulepaire

Ent. : J. Vana

2e FLOWER OF LOVE (F5)

(Poet’s Voice & Fragrancy)

3e BROG DEAS (H9)

(Arakan & Whietgate Way)