Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Jean Arthuis en visite à Maisons-Laffitte

Courses / 28.06.2018

Jean Arthuis en visite à Maisons-Laffitte

Ancien ministre et député européen, Jean Arthuis est chargé par le gouvernement d’une mission sur le PMU et l’avenir de la filière hippique dans toutes ses composantes. À l’initiative de Jacques Myard, maire de Maisons-Laffitte, Jean Arthuis est venu à Maisons-Laffitte le 27 juin accompagné de deux inspecteurs généraux, Patrick Dedinger (agriculture) et Frédéric Lepage (finances), afin de prendre la mesure des enjeux du monde des courses et du site de la ville.

Sous la conduite du maire et de Véronique de Balanda, adjointe aux affaires hippiques, Jean Arthuis s’est rendu au centre d’entraînement Sainte-Hélène, puis il a visité les réalisations du Rond Sévigné, l’hippodrome et la carrière Molière. Il a rencontré le directeur du site hippique de Maisons-Laffitte, Matthieu Vincent, sur le site du centre d’entraînement. Jean Arthuis a eu un long entretien à la mairie avec les représentants élus des entraîneurs pour conduire les négociations avec France Galop. Plusieurs entraîneurs mansonniens tels que Pascal Adda, Gianluca Bietolini, Patricia Butel, Yann Lerner et Didier Prod’homme étaient aussi présents. L’ensemble des entretiens et des visites s’est déroulé dans un esprit très constructif et de grande convivialité.

Cette visite au cœur du site hippique de la ville et les échanges de points de vue ont permis à Jean Arthuis de nourrir sa réflexion pour le rapport qu’il doit rendre courant septembre. Ils lui ont permis d’apprécier en particulier la richesse patrimoniale et les atouts du site de Maisons-Laffitte et les défis que doivent relever les professionnels des courses.