Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRETTY POLLY STAKES (GR1) - Forever Together, en court métrage

International / 30.06.2018

PRETTY POLLY STAKES (GR1) - Forever Together, en court métrage

PRETTY POLLY STAKES (GR1)

Forever Together, en court métrage

Les Pretty Polly Stakes (Gr1) est l’un des points faibles dans l’extraordinaire palmarès d’Aidan O’Brien. Il ne compte que quatre succès dans ce Gr1 pour les femelles sur 2.000m… Ce dimanche, il doit logiquement faire monter son score à cinq, car il présente l’héroïne des Oaks, Forever Together (Galileo). L’adversaire la plus dangereuse est une autre O’Brien, Bye Bye Baby (Galileo), troisième à Epsom, et il faut noter que la ligne du classique pour les pouliches a trouvé une belle confirmation dans les Ribblesdale Stakes (Gr2), dont Magic Wand (Galileo) et Wild Illusion (Dubawi), quatrième et deuxième, ont occupé les deux premières places.

Depuis la promotion de cette course en Gr1, en 2014, les femelles de 4ans et plus mènent au score (10 à 4) sur les 3ans. Toutes les jeunettes qui ont gagné étaient des pensionnaires d’Aidan O’Brien… Les deux "ladies" au départ sont Urban Fox (Foxwedge), quatrième des Duke of Cambridge Stakes (Gr2) à Royal Ascot, et Turret Rock (Fastnet Rock), troisième l’année dernière.

17 h 40 > THE PRETTY POLLY STAKES

Gr1 - Plat – 225.000 € - 2.000m

Pour pur-sang femelles de 3ans et plus.

Nº Cheval Origines Propriétaire Entraîneur Jockey (Corde) Pds [Val.]

1 TURRET ROCKS (F5) Fastnet Rock-Beyond Compare Mme J. Judd J. Bolger K. J. Manning (2) 60,5 [-]

2 URBAN FOX (F4) Foxwedge-Lomapamar Éc. B. Ltd W. Haggas D. Tudhope (5) 60,5 [-]

3 ATHENA (F3) Camelot-Cherry Hinton D. Smith A. P. O'Brien D. O'Brien (1) 56 [-]

4 BYE BYE BABY (F3) Galileo-Remember When M. Tabor A. P. O'Brien J.-A. Heffernan (6) 56 [-]

5 FOREVER TOGETHER (F3) Galileo-Green Room M. Tabor A. P. O'Brien R.-L. Moore (3) 56 [-]

6 HARVESTFORTHEWORLD (F3) So You Think-Israar Mme P. Shanahan J-A. Stack W.-M. Lordan (4) 56 [-]

So Perfect, pour un premier Groupe. La réunion de dimanche au Curragh offre trois autres Groupes. Le plus intéressant est réservé aux pouliches de 2ans, aux prises dans les Grangecon Stakes (Gr3). Aidan O’Brien a choisi So Perfect (Scat Daddy), quatrième des Queen Mary (Gr2) à Royal Ascot, pour Ryan Moore, mais il présente aussi Fleeting (Zoffany) et Fire Fly (Galileo). Lethal Promise (Invincible Spirit), représentante d’un syndicat formé par l’Irish National Stud, a aussi une belle chance. La Curragh Cup (Gr2), sur 2.800m, offre une confrontation entre les 3ans et les chevaux d’âge. Aidan O’Brien selle trois jeunots, tous par Galileo. Flag of Honour, décevant dans le Qipco Prix du Jockey Club, est le choix de Ryan Moore.