Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX BARRIÈRE DU ROULE (MAIDEN) - Folamour en toute logique

Courses / 29.06.2018

PRIX BARRIÈRE DU ROULE (MAIDEN) - Folamour en toute logique

PARISLONGCHAMP, JEUDI

PRIX DINAROBIN BEACHCOMBER GOLF RESORT & SPA - PRIX BARRIÈRE DU ROULE (MAIDEN)

Folamour (Intello) s’est imposé facilement dans ce Prix Barrière du Roule (Maiden), ce jeudi en fin de journée à ParisLongchamp. Le poulain de Wertheimer & Frère a patienté dans le sillage des premiers avant de prendre l’avantage au milieu de la ligne droite. Dès lors, il n’a jamais été inquiété par ses adversaires et a laissé Strong and Stable (Motivator) à une longueur et demie. Ce dernier a bien accéléré dans la phase finale et s’est assuré sûrement la deuxième place, trois longueurs devant l’allemand Aviateur (Intense).

Folamour n’avait jamais conclu plus loin que troisième en trois sorties. Pour ses débuts, il avait pris la troisième place de Solesili (Dansili) dans le Prix de Joinville (Inédits) avant de se classer deux fois deuxième au niveau maiden. Folamour a été engagé dans le Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1).

Le petit-fils de Danzigaway. Folamour a été élevé par ses propriétaires, Wertheimer & Frère. Ce fils d’Intello, qui officie en alternance à Cheveley Park Stud et au haras du Quesnay, est issu de Zagzig (Selkirk). Cette dernière a notamment produit Empreinte (Footstepsinthesand), troisième du Prix du Bois (Gr3). La deuxième mère, Danzigaway (Danehill) a remporté les Prix Perth (Gr3) et Coronation (L) et s’est classée deuxième des Prix d’Astarté (Gr2) et de Cabourg (Gr3). Zagzig est une sœur des étalons Silent Name (Sunday Silence) et Galiway (Galileo).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Intello

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Impressionnante

 

 

 

 

Occupandiste

FOLAMOUR (M3)

 

 

 

 

 

 

Sharpen Up

 

 

Selkirk

 

 

 

 

Annie Edge

 

Zagzig

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Danzigaway

 

 

 

 

Blushing Away

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’12”96

1.000m à 600m : 25”87

600m à 400m : 13”01

400m à 200m : 11”05

200m à l’arrivée : 11”64

Temps total : 2’14”53