Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX BEAUMANOIR - First America dicte sa loi

Courses / 04.06.2018

PRIX BEAUMANOIR - First America dicte sa loi

AUTEUIL, LUNDI

Lauréat de bout en bout sur l’hippodrome de Dieppe le mois dernier, First America (American Post) a changé de tactique pour s’imposer ce lundi sur la butte Mortemart. Les seize concurrents se sont élancés après deux faux départs. Muni d’œillères australiennes, le représentant de Wilfried et Chloé Hue et d’Antoine Lamotte d’Argy a longtemps galopé derrière le groupe de tête, formé par Easter Boy (Martaline), Amabo (Amadeux Wolf) et Never Without You (Slickly Royal). Se rapprochant dans le tournant final avec d’évidentes ressources, First America a ensuite accéléré en pleine piste et a pris l’avantage sur le plat, ralliant le poteau avec une longueur et quart d’avance sur le "Guillochon" Echezeau (Kapgarde). Le favori, Montgeroult (Kapgarde), échoue d’un nez pour la deuxième place, tandis qu’Easter Boy se classe quatrième, rentrant déferré de l’antérieur gauche.

Une reconversion réussie en obstacle. Antoine Lamotte d’Argy, coentraîneur du lauréat, nous a dit : « C’est un cheval très plaisant qui nous a fait rêver à 2ans, mais qui a eu pas mal de soucis de santé. La patience de son propriétaire est enfin récompensée. Il a couru deux fois en plat l’année dernière, mais il n’aimait pas cela, il n’était pas motivé ! Il a trouvé sa voie sur les obstacles. Il est déjà dressé sur le steeple et pourrait débuter dans cette discipline cet automne. »

Le neveu d’un placé de Gr1 en Allemagne. Élevé par les E.A.R.L. de Cordelles et de Gasconne, First America est un fils d’American Post et  de First Sandia (Sabiango), lauréate de deux courses en plat et dont il est le deuxième produit. Il est le neveu de First Stream (Lomitas), gagnant du Derby-Trial (L), deuxième du Rheinland-Pokal et troisième du Deutschland-Preis (Grs1), de First Step (Surumu), vainqueur de l’Oettingen-Wallerstein-Memorial (L), et de First Zita (Zieten), troisième du Berberis-Rennen (L). Il est aussi le neveu de First Look (Acatenango), troisième du Newton Novice Hurdle (L).

La deuxième mère, First Class (Bustino), est gagnante de Listed et placée de Gr3 en Allemagne. Elle est la sœur de First Hello (Nebos), lauréat du Deutsches St Leger (Gr2), de First Smile (Surumu), gagnante de Listed en Allemagne, et de First Service (Mtoto), placé de Listed outre-Rhin.

 

 

 

Arctic Tern

 

 

Bering

 

 

 

 

Beaune

 

American Post

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Wells Fargo

 

 

 

 

Cruising Height

FIRST AMERICA (H4)

 

 

 

 

 

 

Acatenango

 

 

Sabiango

 

 

 

 

Spirit of Eagles

 

First Sandia

 

 

 

 

 

Bustino

 

 

First Class

 

 

 

 

First Love