Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX CALDARIUM - Majurca renoue avec la victoire sur le steeple

Courses / 04.06.2018

PRIX CALDARIUM - Majurca renoue avec la victoire sur le steeple

AUTEUIL, LUNDI

 Quatrième pour ses débuts en steeple le mois dernier, Majurca (Maresca Sorrento) a ouvert facilement son palmarès dans ce Prix Caldarium. Le représentant de M.L. Bloodstock est parti en deuxième position dans le sillage de Khalmarin (Khalkevi). Il a ensuite pris la tête au saut du bullfinch, son jockey le laissant galoper dans son action. Rejoint par Almiburg (Sageburg) et Daresca des Obeaux (Maresca Sorrento) dans le tournant final, Majurca a pourtant pris facilement le meilleur sur le plat. Almiburg efface ses récents déboires en se classant deuxième à cinq longueurs du lauréat, résistant d’une tête au retour de Daresca des Obeaux.

Un poulain régulier. Majurca s’était classé quatrième pour ses débuts, sur les haies de Compiègne au mois de mars. Il avait ensuite ouvert son palmarès à Moulins avant de bien débuter sur le steeple d’Auteuil. Le lot qu’il a battu aujourd’hui n’était pas extraordinaire mais ce poulain tardif est peut-être capable de monter de catégorie à l’avenir.

La famille de Majadal. Élevé par Hubert et Michel Langot, Majurca est un fils de Marresca Sorrento et de Majature (Turgeon), une jument inédite. C’est le frère de Majacalie (Califet), gagnante d’une course en steeple, et le neveu de Majala (Lavirco), vainqueur de Gr2 sur le steeple de Warwick.

C’est la souche de Majadal (Cadoudal), lauréat du Prix Troytown (Gr3), du Prix Romati (Listed à l’époque) et troisième du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1), et de Turthen (Turgeon), gagnant du Prix Fifrelet (L) et troisième du Prix La Périchole (Gr3).

 

 

 

Green Dancer

 

 

Cadoudal

 

 

 

 

Come to Sea

 

Maresca Sorrento

 

 

 

 

 

Carmarthen

 

 

French Free Star

 

 

 

 

Vaga

MAJURCA (H4)

 

 

 

 

 

 

Caro

 

 

Turgeon

 

 

 

 

Reiko

 

Majature

 

 

 

 

 

Dom Pasquini

 

 

Majae

 

 

 

 

Majathen