Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX CAMILLE SAINT-SAËNS (MAIDEN) - Tudo Bem ou la première de Sommerabend

Courses / 07.06.2018

PRIX CAMILLE SAINT-SAËNS (MAIDEN) - Tudo Bem ou la première de Sommerabend

DIEPPE, JEUDI

Tudo Bem (Sommerabend) a ouvert son palmarès dans le Prix Camille Saint-Saëns (Maiden) à Dieppe, ce jeudi. Le représentant de Mathieu Boutin a évolué dans le sillage de l’animatrice, Primeravez (Dark Angel), avant de prendre facilement l’avantage dans les 400 derniers mètres. Il a ensuite bien poursuivi son effort et s’est imposé de quatre longueurs sur Primeravez. Cette dernière n’a rien pu faire contre le lauréat mais a bien fini et a conservé une nette deuxième place devant Milord’s Song (Siyouni), qui a terminé deux longueurs plus loin. Tudo Bem est entraîné par son propriétaire, Mathieu Boutin. Il a effectué de bons débuts en se classant deuxième sur la piste de Chantilly début mai, avant de conclure troisième, dix jours plus tard à Strasbourg. Tudo Bem restait sur une quatrième place à Angers, en terrain souple. Terrain qu’il retrouvait aujourd’hui à Dieppe et qui ne semble pas l’avoir dérangé.

Sommerabend à l’honneur. En gagnant ce jeudi sur les 1.100m de Dieppe, Tudo Bem a offert une première victoire en France à son père, Sommerabend, dont il appartient à la première production. Entré au haras de Saint Arnoult en 2015, Sommerabend avait gagné sur des distances allant de 1.400m à 1.600m. Il est issu de de la première génération du champion Shamardal et d’une mère par Monsun, elle-même issue d’une grande souche allemande classique. L’étalon officie toujours au haras de Saint Arnoult chez Larissa Kneip, au tarif de 2.500 €.

Un petit-fils de Wixon. Élevé par Mathieu Boutin et Carole Sineux, Tudo Bem est un fils de Sommerabend et de Boulba d’Alben (Dark Angel). Cette dernière est la fille de Wixon (Fioravanti), gagnante du Prix du Petit Couvert (Gr3) mais aussi deuxième du Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2) et des Prix d’Arenberg et Eclipse (Grs3). Elle compte également une quatrième place dans le Prix Morny (Gr1). Elle a donné Tony (Kris S), Firefighter Rob (Gulch) et Bewixed (L), tous placés de Listed.

 

 

 

Giant’s Causeway

 

 

Shamardal

 

 

 

 

Helsinki

 

Sommerabend

 

 

 

 

 

Monsun

 

 

Sommernacht

 

 

 

 

Shona

TUDO BEM (M2)

 

 

 

 

 

 

Acclamation

 

 

Dark Angel

 

 

 

 

Midnight Angel

 

Boulba d’Alben

 

 

 

 

 

Fioravanti

 

 

Wixon

 

 

 

 

Forli’s Fair