PRIX DE DIANE LONGINES – J-4  -  À chacune son style

Courses / 12.06.2018

PRIX DE DIANE LONGINES – J-4 - À chacune son style

With You ** (Dansili) et Luminate (Lawman) ont fait partie des prétendantes au Prix de Diane Longines (Gr1) vues sur les Aigles ce mardi matin. Elles ont travaillé aux alentours de 7 h 15. With You a ouvert le bal, en compagnie de deux partenaires dont la bonne Listen In ** (Sea the Stars). La pouliche était associée à Aurélien Lemaître et a facilement "remporté" son galop, se montrant enthousiaste. Luminate a suivi quelques secondes après, également épaulée par deux partenaires. Le style n’est pas le même : Luminate n’est pas démonstrative et a fait son travail légèrement accompagnée aux bras.

Des détails qui feront la différence. Invaincue à 2ans, With You a réalisé une rentrée tardive mais convaincante dans le The Gurkha Coolmore Prix Saint-Alary (Gr1), se classant deuxième pour sa rentrée d’une Laurens (Siyouni) plus endurcie. Luminate, gagnante du Prix Pénélope (Gr3) pour son retour en piste, a ensuite été rétrogradée de la deuxième à la cinquième place dans le Prix Cléopâtre (Gr3). Les deux pouliches sont assez délaissées au betting par les bookmakers : on trouve With You entre 8/1 et 10/1 et Luminate entre 8/1 et 14/1.

Freddy Head nous a dit : « Les deux pouliches sont très bien et je suis content de leur travail ce matin. Luminate n’est pas une pouliche démonstrative mais elle travaille bien malgré tout. Concernant With You, j’étais content de son action. Je crois qu’elles se tiennent. Si le terrain est collant à lourd, cela devrait avantager Luminate. Après, cela dépendra aussi du parcours, de la corde. Il reste que ce sont deux pouliches maniables, assez faciles à monter. C’est Frankie Dettori qui montera Luminate, malheureuse en dernier lieu. Aurélien Lemaître sera en selle sur With You. Je pense qu’elle a fait beaucoup de progrès depuis sa rentrée dans le Saint-Alary. Cette épreuve est un Gr1 et reste la meilleure course menant au Diane. Je pense que With You et Luminate ne seront pas loin l’une de l’autre et j’espère qu'elles seront, si possible, aux premières places (rires) ! Mais nous ne sommes pas seuls. C’est une course assez ouverte, toutefois je suis confiant. »

Pour voir le travail de With You : https://youtu.be/RmsHkxnbjFU )

Pour voir le travail de Luminate : https://youtu.be/X6PFeIQs4bU )