PRIX DE DIANE LONGINES J-4 - Épatez vos amis, invitez-les au Prix de Diane Longines !

Courses - Institution / Ventes / 12.06.2018

PRIX DE DIANE LONGINES J-4 - Épatez vos amis, invitez-les au Prix de Diane Longines !

Question : quelle est la journée idéale pour faire découvrir les courses à son entourage ? Réponse : la journée du Prix de Diane Longines ! Et cela tombe bien, tous les membres de France Galop peuvent demander des invitations pour le dimanche 17 juin à Chantilly, en un clic. Il suffit de cliquer sur ce lien (https://www.billetterie.france-galop.com/node/30390?offer=30467), d’entrer le code avantage DIANEDAC, et c’est parti pour une journée en immersion sur un site d’exception, devant les meilleures pouliches d’Europe. Katy Menini, responsable du Département des acteurs des courses, explique : « Nous savons que nos membres sont les meilleurs ambassadeurs des courses, et le Prix de Diane Longines représente une superbe occasion pour eux de partager leur passion avec leurs amis. De plus, pourquoi ne pas les convertir ? C’est pour cette raison que nous les encourageons à demander des invitations, et à se rapprocher du Département des acteurs des courses s’ils ont la moindre question sur leur venue dimanche. À ce jour, 3.500 invitations ont déjà été téléchargées, ce qui est très satisfaisant ! »

Le jour J arrivé, un service VIP sera réservé aux membres de France Galop et à leurs invités, et ce dès leur arrivée sur l’hippodrome, avec le très apprécié service voiturier. La grande nouveauté cette année, c’est un coin de pelouse réservé aux acteurs des courses, bien situé le long de la piste. « Nous avons voulu offrir ce service à nos membres, car il n’est pas toujours facile de trouver de la place sur la pelouse pour pique-niquer, surtout quand on arrive un peu tard. Un bel espace pouvant accueillir entre 100 et 200 personnes leur sera donc réservé près de la piste. Deux hôtesses contrôleront les cartes de membres. Il sera donc possible d’arriver à midi ou 13 heures et de trouver le bon spot pour pique-niquer ! »

Comme lors de tous les Grands Prix, le Salon des propriétaires et le Jardin des propriétaires offriront un service de restauration. Le premier est déjà complet depuis une dizaine de jours, et pour le second, il faudra compter sur la météo… « Le Jardin est aussi complet, mais si les prévisions météorologiques se confirment, c’est-à-dire un temps clément, sans pluie, nous l’ouvrirons de nouveau à la réservation, car nous pourrons installer des tables dehors. Pour le moment, les 250 places assises, sous la structure en bord de piste, sont réservées. »

De nombreuses surprises ponctueront le déjeuner et la journée de courses. Toutes ne peuvent être dévoilée, mais Katy Menini précise : « Conformément au thème du Village de Diane, ces animations tourneront autour du végétal et de la convivialité… Le groupe de musique qui avait animé le village Qipco le jour de Jockey Club sera de nouveau de la partie. Pour le reste, gardons la surprise ! »