Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA CHÉZINE (CLASSE 1) - Sextine vers les Listeds

Courses / 05.06.2018

PRIX DE LA CHÉZINE (CLASSE 1) - Sextine vers les Listeds

NANTES, MARDI

 Sextine (Dunkerque) s’est imposée de bout en bout dans le Prix de la Chézine (Classe 1). Malgré un bon parcours dans son sillage, le favori, Petit Fils (Makfi), n’a fait que la pousser dans la ligne droite. Zambella (Zambezi Sun), qui a pu évoluer à la corde, prend la troisième place, à cinq longueurs de Petit Fils.

Sextine, qui porte les couleurs de Christian Guitteaud, restait sur une quatrième place à ce niveau à Marseille-Vivaux. C’était à l’occasion du Prix Georges Trabaud, dominé par deux chevaux black types en minuscules, Olympico (Rajsaman) et Boomboom Kiss (Kentucky Dynamite). Elle avait ouvert son palmarès pour sa rentrée, à Toulouse. C’est désormais les Listeds que devrait viser Sextine. Le Prix de la Chézine prépare traditionnellement au Derby de l’Ouest, mais cette course est désormais une Classe 1. Sextine pourra y prendre part, mais avec une surcharge de 2 kilos.  

Une petite-fille de Silvermine. Sextine a été élevée par le haras du Quesnay. C’est une fille de Dunkerque et de Silvery Bay (Numerous), qui a déjà produit Silvery Sea (Mr Sidney), troisième du Derby de l’Ouest (L). Silvery Bay est une fille de la grande Silvermine (Bellypha), gagnante de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1), et à l’origine, notamment de l’étalon Sillery (Blushing Groom).

 

 

 

Javelot

 

 

Presto

 

 

 

 

Patio

 

Dunkerque

 

 

 

 

 

Vieux Manoir

 

 

Douce Normandie

 

 

 

 

Ma Zine

SEXTINE (F3)

 

 

 

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Numerous

 

 

 

 

Number

 

Silvery Bay

 

 

 

 

 

Bellypha

 

 

Silvermine

 

 

 

 

Sèvres