Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA CROIX DES VENEURS (Classe 2) - Wind Test, un canter avant les Groupes

Courses / 22.06.2018

PRIX DE LA CROIX DES VENEURS (Classe 2) - Wind Test, un canter avant les Groupes

CHANTILLY, VENDREDI

Pressenti pour le Prix La Flèche (L, 1er juin), Wind Test (Épaulette) a finalement pris la direction d’une Classe 2 ce vendredi sur la ligne droite de Chantilly, dans le Prix de la Croix des Veneurs. Il s’est élancé en tant que favori et Cristian Demuro l’a rapidement placé en tête. À 600m de l’arrivée, le futur lauréat s’est détaché de lui-même avant de nettement créer la différence après avoir reçu une claque de son jockey. Ce dernier a même pu se retourner et son partenaire s’impose dans un canter. Aucun concurrent n’a pu le suivre dans sa progression. Dream Life (Authorized) est deuxième à plus de quatre longueurs. Wind Test restait sur une victoire sur 1.000m à Maisons-Laffitte, où il a battu notamment de trois longueurs No More Regrets (Kodiac), deuxième du Premio Vittorio Crespi (L) à San Siro.

Vers le Prix de Cabourg ou le Prix Robert Papin. Son copropriétaire et entraîneur, Attilio Giorgi, nous a confié : « C’est un bon cheval. Il s’impose dans un bon style et a gagné facilement, sans avoir une course dure. Avant, il avait tendance à se montrer un peu regardant. Il abordait la distance de 1.200m, qui lui convient mieux que les 1.000m de ses premières sorties. À présent, il va prendre la direction du Prix de Cabourg (Gr3, 1.200m, 29/07) à Deauville ou du Prix Robert Papin (Gr2, 1.100m, 22/07) à Maisons-Laffitte. »

La souche de Lesotho. Wind Test a été élevé par David Brocklehurst. Présenté par Charlock Stud aux ventes Tattersalls en octobre 2017, il a été vendu 7.000 Gns à Marco Bozzi Bloodstock. C’est un fils d’Épaulette (Commands), gagnant de Gr1 en Australie et étalon à Kildangan Stud, en Irlande. Sa mère, Elbow Beach (Choisir) est gagnante en Angleterre. Elle a donné African Grey (Kheleyf), lauréat en plat outre-Manche. La deuxième mère a notamment donné Cammies Future (Efisio), deuxième du Prix de la Vallée d’Auge-Haras d’Etreham (L). Wind Test est issu de la même souche maternelle que Lesotho (Lyphard), gagnant du Prix La Coupe (Gr3) à deux reprises et devenu étalon. 

 

 

 

Danehill

 

 

Commands

 

 

 

 

Cotehele House

 

Épaulette

 

 

 

 

 

Singspiel

 

 

Accessories

 

 

 

 

Anna Matrushka

WIND TEST (M2)

 

 

 

 

 

 

Danehill Dancer

 

 

Choisir

 

 

 

 

Great Selection

 

Elbow Beach

 

 

 

 

 

Nomination

 

 

Impulsive Decision

 

 

 

 

Siva

LES CHRONOS

Temps partiels

Départ à 1.000m : 13”10

1.000m à 600m : 22”54

600m à 400m : 11”16

400m à 200m : 11”61

200m à l’arrivée : 12”22

Temps total : 1’10”63