PRIX DE LA FÉDÉRATION (A) - Et de neuf pour Paban de France

Courses / 01.06.2018

PRIX DE LA FÉDÉRATION (A) - Et de neuf pour Paban de France

PRIX DE LA FÉDÉRATION (A)

Et de neuf pour Paban de France

Grandissime favori de ce Prix de la Fédération (A), Paban de France (Benevolo de Paban) est resté invaincu en neuf sorties. Vite placé en tête, mais sans vraiment tirer, le représentant de Mme Francis Montauban n’a pas donné d’émotion à ses preneurs. Il s’est détaché dans la ligne droite, laissant ses poursuivants à plus de quatre longueurs. Flamb’ee (Vertigineux), qui semblait avoir fait le plus dur pour la deuxième place, s’est fait ajuster au poteau par le bon finisseur Folk du Pecos (Benevolo de Paban).

Au micro d’Equidia, Didier Guillemin a commenté : « C’est un cheval facile à entraîner, pas démonstratif le matin. Il commence à bien comprendre, et se montre moins brillant, même s’il a un peu tiré dans la ligne d’en face. »

Pour le moment, Paban de France n’a pas trouvé d’adversaires à sa mesure… Le poulain est passé par le Grand Show de l’Anglo en 2016.

Le croisement de deux champions. Paban de France a été élevé par Yves Frémiot et Patrick Dufrèche. Il appartient à la première génération du regretté Benevolo de Paban (Lavirco). Le poulain semble avoir hérité de l’aptitude à aller dans tous les terrains de sa mère. Cette dernière, France du Pecos (Rosy Fast), avait notamment gagné le Grand Prix des Anglo-Arabes (l’Arc de la race) à Longchamp et le Grand National en terrain très souple à Toulouse. La deuxième mère, Frivole du Pecos (Safir), est l’une des meilleures juments de l’élevage Davezac. On lui doit de très bons gagnants, en plat et sur les obstacles, comme Foudre du Pecos (Network), Fairplay du Pecos (Freeland), French Kiss du Pecos (Policy Maker)…

Königsstuhl

Lavirco

La Virginia

Benevolo de Paban

Blue Boy

Bee Blue

Anaphi

PABAN DE FRANCE (M4)

Roseau d’Or

Rosy Fast

L’Escalade

France du Pecos

Safir

Frivole du Pecos

Fantaisy