Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA GRANDE BIBLIOTHÈQUE (MAIDEN) - Breath of Fire d’emblée

Courses / 30.06.2018

PRIX DE LA GRANDE BIBLIOTHÈQUE (MAIDEN) - Breath of Fire d’emblée

PRIX DE LA GRANDE BIBLIOTHÈQUE (MAIDEN)

Breath of Fire d’emblée

Seul inédit au départ de ce Prix de la Grande Bibliothèque (Maiden), Breath of Fire (Intello) s’est imposé de belle façon. Le poulain de l’écurie des Charmes, de Confinvest, de la Scuderia Waldeck et de Mme Patrick Ades-Hazan a galopé en cinquième position du peloton emmené par Dumas (Pivotal). Sollicité par Maxime Guyon au début de la ligne droite, Breath of Fire a mis du temps à trouver son action. Ce n’est qu’au niveau du premier poteau qu’il a vraiment changé de vitesse, fondant alors à toute allure sur Corsen (Cape Cross), qui semblait avoir course gagnée. Quant à El Manifico (High Chaparral), il a évolué côté corde, mais a été dominé pour finir. Il conclut troisième, une longueur plus loin.

Pia Brandt, entraîneur du lauréat, nous a dit : « Nous espérons que le poulain a de la marge. Il vient d’une famille compétitive, mais aussi tardive. Il le fait bien aujourd’hui. Il a mis du temps à venir, mais nous voulions le débuter dans une course avec des chevaux ayant déjà couru pour qu’il y ait du rythme, car il peut être un peu brillant. Il a un bon changement de vitesse. »

Le frère de Bocaiuva. Le poulain avait été présenté par le haras d’Étreham, son éleveur, aux ventes de yearlings d’octobre 2016 à Arqana et acheté 110.000 € par Meridian International. C’est un fils d’Intello et de Breath of Love (Mutakddim), gagnante de Gr3 en Italie. Elle est aussi la mère de Bocaiuva (Teofilo), gagnante de Listed, mais aussi deuxième du Prix de Flore (Gr3). La deuxième mère, Breath Taking (Nureyev), a gagné les Prix Eclipse et de Meautry (Grs3) et a pris une deuxième place dans le Prix d’Arenberg (Gr3) ainsi qu’une troisième place dans le Prix de la Forêt (Gr1).

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Intello

Danehill

Impressionnante

Occupandiste

BREATH OF FIRE (M3)

Seeking the Gold

Mutakddim

Oscillate

Breath of Love

Nureyev

Breath Taking

Cap d’Antibes

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 48’’99

1.000m à 600m : 24’’92

600m à 400m : 12’’26

400m à 200m : 11’’42

200m à l’arrivée : 12’’24

Temps total : 1’49’’83