PRIX DU BOULONNAIS - Lou Buck’s s’envole pour ses débuts en steeple

Courses / 13.06.2018

PRIX DU BOULONNAIS - Lou Buck’s s’envole pour ses débuts en steeple

PRIX DU BOULONNAIS

Lou Buck’s s’envole pour ses débuts en steeple

Grand favori de l’épreuve, Lou Buck’s (Buck’s Boum) a survolé ce Prix du Boulonnais pour ses débuts sur les gros obstacles. Il a eu un parcours fluide et il a très bien sauté, ce qui n’a pas été le cas de tout le monde. Edward (Coastal Path) est parti en tête, emmenant dans son sillage Étourneau (Youmzain), La Petite Marye (Denham Red) et Lou Buck’s. La Petite Marye a ensuite pris le commandement au passage des tribunes. Cette dernière a commis deux énormes fautes, l’une au talus entraînant la chute d’Étourneau, et l’autre à la rivière du huit, perdant de ce fait quelques rangs. C’est donc Edward qui a repris l’avantage, Lou Buck’s venant facilement à ses côtés dans le tournant final. Le pensionnaire de Guillaume Macaire a pris le meilleur entre les deux derniers obstacles et s’est imposé de toute une classe, son jockey se payant le luxe de le caresser à 100m du but. Bonne finisseuse, A Lougie (Walk in the Park) se classe deuxième à six longueurs et demie du vainqueur. Edward conclut au troisième rang.

Une recrue de premier plan sur le steeple. Cheval de classe du lot, Lou Buck’s venait de perdre son invincibilité sur les haies dans le Prix Alain du Breil (Gr1) où il s’était classé quatrième. Vu l’aisance de son succès et la fluidité de ses sauts, il devrait être revu dans les Groupes sur les gros obstacles à l’automne.

e neveu de Juntico. Lou Buck’s appartient à Jacques Détré, François Seigneur, Edward Walsh, Olivier Rauscent et Thierry Cyprès (son éleveur). C’est un fils de Buck’s Boum, étalon au haras d’Enki et de Loucessita (Pistolet Bleu), gagnante en débutant à Pau, lauréate de six de ses quinze courses en obstacle et deuxième du Grand Steeple-Chase de Lyon (L). C’est le frère de trois lauréats : Lou du Pont (Saint des Saints), Poliblue (Poliglote) et Tenacious (Trempolino).

Deuxième mère de Lou Buck’s, Junta (Cariellor) a débuté victorieusement à Pau également. Elle a produit Juntico (Robin des Champs), vainqueur du Prix Juigné (Gr3), Azulejo (Pistolet Bleu), gagnant du Grand Steeple de Lyon et du Prix Richard et Robert Hennessy (L) et Jarro (Pistolet Bleu), troisième du Prix d’Indy (Gr3). C’est la souche de Latran (Pistolet Bleu) et Free World (Lost World), deux chevaux de Groupe.

Green Dancer

Cadoudal

Come to Sea

Buck’s Boum

Le Glorieux

Buck’s

Buckleby

LOU BUCK’S (H4)

Top Ville

Pistolet Bleu

Pampa Bella

Loucessita

Cariellor

Junta

Just Abroad