PRIX DU DRAGON (INÉDITS) - Obelos en toute décontraction

Courses / 01.06.2018

PRIX DU DRAGON (INÉDITS) - Obelos en toute décontraction

PRIX DU DRAGON (INÉDITS)

Obelos en toute décontraction

Il n’y a pas eu de course pour Obelos (New Approach). Le représentant d’Al Asayl Bloodstock a fait un canter pour ses débuts dans le Prix du Dragon (Inédits). Vite en tête, il a mené à son rythme, décontracté. Pierre-Charles Boudot n’a eu qu’à ouvrir les mains dans la ligne droite et le poulain s’est détaché de ses adversaires, s’imposant par une longueur trois quarts sans jamais être sollicité. Deuxième, Al Fayz (Lope de Vega) prend la deuxième place à la lutte, résistant d’une demi-longueur à Subliminal (Arcano), lequel a marqué un temps d’arrêt à l’ouverture des stalles, perdant du terrain et étant réprimandé par son jockey.

Une bonne leçon. Entraîneur d’Obelos, Francis-Henri Graffard a expliqué : « Il confirme qu’il doit être un bon poulain. J’ai bien aimé sa course, car c’est un poulain assez anxieux le matin et, avec la manière dont Pierre-Charles Boudot l’a monté, il a eu une bonne expérience. Il a été détendu en tête et il faut féliciter le cavalier qui le monte le matin. Pierre-Charles a peaufiné l’après-midi ce travail-là. Pour la suite, je vais étudier le programme. C’est un poulain que j’ai reçu en fin d’année dernière, déjà castré. Ensuite, l’hiver a été long et compliqué. Il est encore très tendre. J’avais d’autres options pour le courir et j’avais un doute sur la distance, mais je voulais le voir à ParisLongchamp sur 1.600m. Pour l’instant, je ne me suis pas trompé ! »

Le frère d’Al Thakhira. Élevé par son propriétaire, Al Asayl Bloodstock, Obelos est un fils de New Approach, étalon de Darley, et de Dahama (Green Desert). Il a été racheté 70.000 Gns, yearling à Tattersalls. Obelos est le frère d’Al Thakhira (Dubawi), gagnante des Rockfel Stakes (Gr2) et placée dans les Fred Darling Stakes (Gr3) et les Sceptre Stakes (Gr3). La deuxième mère, Darling Flame (Capote), a donné Bezrin (Danzig), gagnant du Prix de Montretout (L), et Flamelet (Theatrical), deuxième des 1.000 Guineas Trial (Gr3) à Leopardstown. Elle est aussi la deuxième mère de Shamal Wind (Dubawi), gagnante de Gr1 en Australie. La troisième mère, My Darling One, a remporté les Fantasy Stakes (Gr1) aux États-Unis.

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

New Approach

Ahonoora

Park Express

Matcher

OBELOS (H3)

Danzig

Green Desert

Foreign Courier

Dahama

Capote

Darling Flame

My Darling One

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 43’’76

De 1.000m à 600m : 27’’21

De 600m à 400m : 13’’06

De 400m à 200m : 11’’31

De 200m à l’arrivée : 12’’08

Temps total : 1’47’’42