PRIX DU PAVILLON (CLASSE 1) - Marianafoot dans un bon style

Courses / 01.06.2018

PRIX DU PAVILLON (CLASSE 1) - Marianafoot dans un bon style

PRIX DU PAVILLON (CLASSE 1)

Marianafoot dans un bon style

Marianafoot (Footstepsinthesand) n’a pas tremblé dans le Prix du Pavillon (Classe 1). Le représentant de Jean-Claude Seroul a évolué dans le sillage de Toujours Ready (More than Ready), à quelques mètres de la lice en début de parcours, puis à son extérieur une fois Toujours Ready rabattue en tête. Il a bien accéléré pour finir, s’imposant de deux longueurs devant Yayajohn (Meshaheer), vu à l’arrière, mais trouvant vite le jour à l’entrée de la ligne droite le long de la lice. Toujours Ready est troisième à une encolure.

Marianafoot restait sur une cinquième place pour sa rentrée au mois de mai à Lyon-Parilly, dans le Prix Radio Scoop (Classe 1). Il courait mieux que ne l’indiquait son classement et cette rentrée lui a certainement fait du bien. Ce pensionnaire de Patrick Khozian compte désormais trois victoires en quatre sorties et devrait pouvoir monter de catégorie avec succès.

Une souche Niarchos. Élevé par Jean-Claude Seroul, Marianafoot est un fils de Footstepsinthesand et de Marianabaa (Anabaa), gagnante de deux courses, à Marseille-Borély et à Vivaux. Marianafoot est son deuxième produit et son premier vainqueur. Sa deuxième mère, Maria Gabriella (Rock of Gibraltar), a remporté le Prix des Lilas (L) et terminé deuxième du Prix Chloé (Gr3). Maria Gabriella est une fille de Celestial Lagoon (Sunday Silence), placée d’un Prix Herod (L) et est donc une sœur de Night of Light (Sea the Stars), quatre fois placée de Groupe et lauréate du Prix Volterra (L). Il s’agit donc d’une famille provenant de l’élevage Niarchos.

Storm Cat

Giant’s Causeway

Mariah’s Storm

Footstepsinthesand

Rainbow Quest

Glatisant

Dancing Rocks

MARIANAFOOT (M3)

Danzig

Anabaa

Balbonella

Marianabaa

Rock of Gibraltar

Maria Gabriella

Celestial Lagoon