Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU VERT GALANT (CLASSE 2) - Wagram passe un cap

Courses / 07.06.2018

PRIX DU VERT GALANT (CLASSE 2) - Wagram passe un cap

PARISLONGCHAMP, JEUDI

Ils n’étaient plus que neuf dans le Prix du Vert Galant (Classe 2), deux poulains ayant été déclarés non-partants. Il y a d’ailleurs eu une avalanche de non-partants pour cette réunion à ParisLongchamp. L’une des explications ? Jeudi, dans la matinée, le terrain était annoncé à 4,6 (lourd) et a finalement été mesuré à 3,9 (très souple) pour la réunion.

Wagram (Orpen) s’est imposé assez facilement dans cette Classe 2, se montrant dur jusqu’au bout, bien qu’ayant dû progresser en épaisseur dans le tournant. Il devance d’une longueur Victoria’s Angel (Dark Angel), qui a bien fini pour prendre une demi-longueur à Épouville (Footstepsinthesand). Les autres sont plus loin.

Un poulain tardif. Wagram restait sur une victoire dans un handicap à Saint-Malo et revient avec succès dans les courses à conditions. Il décroche la troisième victoire de sa carrière, la première ayant eu lieu dans un réclamer au mois de janvier à Pau. Wagram est un représentant de Wilfried Hue, Chloé Hue et Antoine Lamotte d’Argy. Il est entraîné par Chloé Hue et Antoine Lamotte d’Argy. Tout cet entourage a été à l’honneur lundi à Auteuil avec la victoire de First America (American Post) dans le Prix Beaumanoir.

Antoine Lamotte d’Argy nous a dit : « Il n’est pas précoce et est en train de mûrir. Il a un bon mental. C’est vraiment un cheval sympa. Wagram a couru en province pour se durcir un peu. Durant toute son année de 2ans, il a travaillé régulièrement mais pas durement, et tout cela porte ses fruits aujourd’hui. Il est difficile de savoir ce que vaut le lot mais, sur ce qu’il a fait aujourd’hui, il a le droit de continuer sur sa lancée. »

Le cousin de Minakshi. Élevé par Marie Nyk et Jean-François Boutroue, Wagram a été acheté à l'amiable pour 5.000 € alors qu'il était présenté par le haras de Cordelles. C'est un fils d’Orpen et Hopa Hopa (Muthathir), qui n’a pas couru. Sa mère est une sœur de Maria de la Luz (Machiavellian), qui s’est classée deuxième de la Coupe des Pouliches de Marseille (L). Cette dernière a donné Minakshi (Footstepsinthesand), gagnante des Canadian Stakes (Gr2), deuxième du Prix Isola Bella (L), mais aussi troisième des Sheepshead Bay Stakes (Gr2) et Matchmaker Stakes (Gr3). Happy Heart (Exit to Nowhere) est aussi une sœur d’Hopa Hopa. Elle compte une troisième place dans le Grand Prix Anjou-Bretagne (L) et est la mère d’Arapaho Miss, lauréate des Crown Oaks (Gr1).

 

 

 

Danzig

 

 

Lure

 

 

 

 

Endear

 

Orpen

 

 

 

 

 

Devil’s Bag

 

 

Bonita Francita

 

 

 

 

Raise the Standard

WAGRAM (H3)

 

 

 

 

 

 

Elmaamul

 

 

Muhtathir

 

 

 

 

Majmu

 

Hope Hopa

 

 

 

 

 

Lyphard

 

 

Light of Hope

 

 

 

 

Lady Rebecca


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 48’’34

De 1.00m à 600m : 25’’36

De 600m à 400m : 12’’61

De 400m à 200m :11’’97

De 200m à l’arrivée : 12’’88

Temps total : 1’51’’16