Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX MANDORE INTERNATIONAL AGENCY (MAIDEN) - Isalys confirme ses bons débuts

Courses / 06.06.2018

PRIX MANDORE INTERNATIONAL AGENCY (MAIDEN) - Isalys confirme ses bons débuts

LA TESTE-DE-BUCH, MERCREDI

Deuxième pour ses débuts à Tarbes le mois dernier, Isalys (Panis) a ouvert facilement son palmarès dans ce maiden testerin. La pouliche de l’écurie Jarlan est partie au milieu du groupe de tête, entre Afreetah (Kendargent) et My Drama Queen (Iffraaj). Cette dernière a bien failli ne pas suivre la courbe du tournant, mais cela n’a pas dérangé Isalys, laquelle a bien accéléré dans la phase finale pour s’imposer aisément. Venue de l’arrière-garde, la favorite Primela (Orpen) a très bien terminé en dehors, étant malheureuse durant le parcours. Elle se classe deuxième, à une longueur de la lauréate, tout en prenant une encolure à Alissachope (Kheleyf), troisième.

LOGO VIDEO

Une marge de progression certaine. Isalys s’est imposée dans un bon style ce mercredi. Elle avait débuté par une deuxième place derrière War Chope (Captain Chop), jugée digne de participer au Prix La Flèche (L) pour sa deuxième sortie. Son entraîneur, Didier Guillemin, nous a dit : « Elle avait bien débuté à Tarbes et confirme aujourd’hui en se montrant un peu verte. Elle a de la marge. » Isalys devient, au moins en France, le premier gagnant de Siyouni comme père de mère.

La souche de Danseuse d’Étoile. Élevée par son propriétaire, l’écurie Jarlan, Isalys est une fille de Panis (Miswaki), étalon au haras des Faunes. Elle est le premier produit de sa mère, Ipshanda (Siyouni), laquelle n’a jamais couru. La deuxième mère, Watch Out (Rock of Gibraltar), a gagné deux courses à Bordeaux. Elle est la sœur de Danseuse d’Étoile (Highest Honor), gagnante à ParisLongchamp et deuxième du Prix Marcel Boussac (Gr1), elle-même mère de Lelouch (Zenno Rob Roy), lauréat de Gr2 au Japon.

La troisième mère, Latifolia (Dancing Brave), est une sœur de Marble Maiden (Lead on Time), gagnante des All Along Stakes (Gr2), du Buena Vista Handicap et du Prix de Sandringham (Grs3). Cette dernière a produit Vernoy (Forty Niner), gagnant du Prix Omnium II (L) et deuxième du Prix de la Porte Maillot (Gr3). Latifolia est aussi la sœur de Temirkanov (In the Wings), vainqueur de plusieurs Listeds en République Tchèque.

Isalys est issue de la même souche maternelle que Sheikhzayedroad (Dubawi), lauréate des Northern Dancer Turf Stakes (Gr1).

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Miswaki

 

 

 

 

Hopespringseternal

 

Panis

 

 

 

 

 

Doonesbury

 

 

Political Parody

 

 

 

 

Urakawa

ISALYS (F2)

 

 

 

 

 

 

Pivotal

 

 

Siyouni

 

 

 

 

Sichilla

 

Ipshanda

 

 

 

 

 

Rock of Gibraltar

 

 

Watch Out

 

 

 

 

Latifolia