PRIX REINE DU CHANT (MAIDEN) - Zorro Cass, des breeze up à la victoire en un mois

Courses / 01.06.2018

PRIX REINE DU CHANT (MAIDEN) - Zorro Cass, des breeze up à la victoire en un mois

PRIX REINE DU CHANT (MAIDEN)

Zorro Cass, des breeze up à la victoire en un mois

Retiré de la breeze up à Tattersalls le 4 mai, Zorro Cass (Elusive City) a débuté moins de quinze jours plus tard par une troisième place. Ce 1er juin, il a confirmé en décrochant sa première victoire. L’épreuve a été animée par Altropasso (Palace Episode), avec le futur lauréat à ses trousses. Les deux poulains ont longuement lutté dans la ligne droite et c’est finalement le représentant de Con Marnane qui s’impose avec une courte tête d’avance sur le pensionnaire d’Attilio Giorgi. La deuxième comptait une sortie de plus que le gagnant. He's a Rock Star (Society Rock) finit bien pour se classer troisième.

La ligne du Prix d'Orgemont. Lors de ses premiers pas, Zorro Cass se classait troisième d’un podium 100 % Marnane/Palussière, à l’occasion du Prix d'Orgemont. Le gagnant Rolling King (More than Ready) est engagé dans le Prix Equidia - Prix de Bertinval (Classe 1), dimanche à Chantilly et il pourrait aller vers Royal Ascot. Le deuxième, Pardon my French (Kodiac), a confirmé en gagnant. À présent, c’est le troisième, Zorro Cass, qui offre une 29e victoire à la casaque Marnane dans l’Hexagone en 2018. Matthieu Palussière, l’entraîneur du lauréat, nous a confié : « C’est la ligne de Rolling King et elle ne cesse de se renforcer. Zorro Cass est un beau cheval, très imposant. Il va s’endurcir et monter sur cette course. On va lui trouver une Classe 2. Quant à Rolling King, il court dimanche et si tout va bien il traversera la Manche [pour le meeting de Royal Ascot, ndlr]. Cette année, l’écurie est en grande forme. Nous avons la qualité et la quantité. »

Le propre frère d’Indy Cass. Zorro Cass est un fils de l’étalon du haras d’Étreham, Elusive City (Elusive Quality). Il a été élevé par Arunas Cicenas. Sa mère a déjà produit deux gagnants, dont Indy Cass (Elusive City), lauréat de trois courses et deuxième du Prix F.B.A-Aymeri de Mauleon (L). Moon Drop (Dominion), la deuxième mère, est gagnante de Listed à 3ans sur 1.200m. Au haras, elle a donné pas moins de six black types, dont Moon King (Cadeaux Généreux), deuxième des Coventry Stakes (Gr3), Abraham Lincoln (Danehill), deuxième des Greenlands Stakes (Gr3), Devil Moon (Danehill), troisième des Veuve Clicquot Vintage Stakes (Gr3) et South Dakota (Danehill Dancer), deuxième des Railway Stakes (Gr2).

Gone West

Elusive Quality

Touch of Greatness

Elusive City

Dayjur

Star of Paris

Liturgism

ZORRO CASS (M2)

Danehill

Danehill Dancer

Mira Adonde

Moonlight Cass

Dominion

Moon Drop

Little White Star