Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX ROYAL PALM BEACHCOMBER LUXURY - PRIX DU GRAND PALAIS (CLASSE 1) - Chailloué en roue libre

Courses / 28.06.2018

PRIX ROYAL PALM BEACHCOMBER LUXURY - PRIX DU GRAND PALAIS (CLASSE 1) - Chailloué en roue libre

PARISLONGCHAMP, JEUDI

Favori de l’épreuve, Chailloué (Le Havre) a donné satisfaction à ses nombreux preneurs en remportant facilement ce Prix du Grand Palais (Classe 1) sur un terrain annoncé bon souple. Le poulain de Gérard-Augustin Normand et d'Alain Jathière a longtemps attendu en cinquième position, à l’extérieur, dans une course animée par Baillolet (Le Havre). Il est ensuite passé à l’attaque à 400m du but, en dehors, prenant l’avantage à 100m du poteau et s’imposant en roue libre. My Pleasure (Lethal Force) conclut deuxième à trois longueurs du gagnant, tandis que Baillolet hérite du troisième rang, à une demi-longueur.

LOGO VIDEO

Des lignes convaincantes. Chailloué n’avait plus gagné depuis ses débuts victorieux à 2ans, au mois de novembre, sur la P.S.F deauvillaise. Il avait ensuite effectué sa rentrée dans une Classe 2 au mois de mars, à Chantilly, échouant d’une courte tête face à Mer et Nuages ** (Lope de Vega), facile vainqueur depuis du Prix de Pontarmé (L). Chailloué avait ensuite recouru dans une Classe 1 cantilienne en se classant troisième. Chailloué a ensuite pris la deuxième place d’une course de niveau similaire à ParisLongchamp, derrière Kingstar (Evasive), lequel avait déjà pris la deuxième place du Prix de Condé (Gr3) et est attendu au niveau Gr1. Chailloué semble aussi à l’aise sur la P.S.F. que sur le gazon, et ce deuxième succès en cinq sorties devrait en appeler d’autres. Il a été engagé dans le Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1), le 14 juillet.

La famille de Lammtarra. Cédé 100.000 € à Sylvain Vidal, lors des ventes de yearlings d’août à Arqana, Chailloué a été élevé par le haras de Montfort & Préaux. C’est un fils de Le Havre, qui officie au haras de Montfort & Préaux, et d’Equity Card (Dubai Destination). Equity Card est une sœur de Sea of Snow (Distorted Humor), troisième de Listed en Grande-Bretagne. La troisième mère est Snow Bride (Blushing Groom), gagnante des Oaks d’Epsom (Gr1), des Princess Royal et des Musidora Stakes (Grs3). Elle a notamment produit Lammtarra (Nijinsky), champion à 3ans en Europe et vainqueur du Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1) avant de rentrer au haras.

 

 

 

Rahy

 

 

Noverre

 

 

 

 

Danseur Fabuleux

 

Le Havre

 

 

 

 

 

Surako

 

 

Marie Rheinberg

 

 

 

 

Marie d’Argonne

CHAILLOUÉ (M3)

 

 

 

 

 

 

Kingmambo

 

 

Dubai Destination

 

 

 

 

Mysterial

 

Equity Card

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Snow Ballerina

 

 

 

 

Snow Bride


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 54’’61

1.000m à 600m : 23’’26

600m à 400m : 12’’92

400m à 200m : 11’’91

200m à l’arrivée : 12’’31

Temps total : 1’55’’01