Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Wind Chimes vers les Coronation Stakes

Courses / 05.06.2018

Wind Chimes vers les Coronation Stakes

André Fabre a donné des nouvelles de quelques-uns de ses pensionnaires auprès de la presse anglophone. Wind Chimes (Mastercraftsman), bonne troisième de l’Emirates Poule d’Essai des Pouliches (Gr1), sera revue à Royal Ascot. L’entraîneur a déclaré : « Elle va aller sur les Coronation Stakes (Gr1). Elle travaille bien et je suis très content d’elle. Je trouve qu’elle a bien couru dans la Poule d’Essai des Pouliches et elle a montré avoir franchi un palier par rapport à la préparatoire, comme je pensais que ce serait le cas. »

Concernant Waldgeist (Galileo), gagnant dimanche du Grand Prix de Chantilly (Gr2), l’entraîneur a expliqué : « Je ne pense pas aux King George pour lui. Il va aller sur le Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1). Je préfère simplement le garder en France pour le moment. Je ne pense pas qu’il ait besoin de terrain souple, il a conclu deuxième du Derby français l’an passé et le terrain était rapide. Et il a gagné auparavant en terrain assez rapide [dans le Prix d’Hédouville, ndlr]. Il va dans tous les terrains, il n’y a pas d’inquiétude de ce côté-là. Il est en train de mûrir, mais il faut garder à l’esprit les conditions de course d’hier [lire dimanche], où il portait trois kilos de moins que le deuxième Dschingis Secret, ndlr], ce que je trouve dommage dans un Gr2. Je vise l’Arc avec lui. »

Cloth of Stars (Sea the Stars) était aussi au départ du Grand Prix de Chantilly, concluant décevant sixième. André Fabre a dit : « Rien n’a été détecté d’anormal. Je lui ai mis le bonnet mais, malheureusement, cela a trop bien marché car il était endormi. Il est peut-être fatigué, je ne sais pas. Je discuterai de ses futurs plans avec son propriétaire. Il pourrait avoir un temps de repos, ou peut-être même partir à la retraite. Nous verrons bien. » Aucune décision n’a encore été prise du côté de Godolphin concernant l’avenir de Cloth of Stars.