À LA DÉCOUVERTE DES REPRÉSENTANTS DE LA FEGENTRI 

International / 24.07.2018

À LA DÉCOUVERTE DES REPRÉSENTANTS DE LA FEGENTRI 

Trois questions au Suédois Elliot Öhgren

Elliot Öhgren, jeune homme de 20 ans, est originaire de Suède. Il représente son pays dans le championnat du monde Longines Fegentri 2018 au côté de Jessica Vadst. Sa plus grande réussite en date est sa troisième place du championnat l’an passé.

Jour de Galop. – Quel est votre parcours ?

Elliot Öhgren. – Je fais actuellement des études dans le domaine des réseaux sociaux et du marketing. J’ai commencé ma carrière de courses en 2011 grâce aux courses de poneys. J’ai continué ces courses jusqu’en 2015. J’ai ensuite obtenu ma licence d’amateur en 2014 et, dès lors, j’ai pris part à environ 160 courses.

Que représente pour vous la Fegentri ?

Pour moi, la Fegentri regroupe un nombre incroyable de personnes qui aiment vivre leur passion des courses à 100 %. Nous aimons tous les chevaux et aimons concourir avec eux le plus possible et je pense que la Fegentri nous permet tout à fait cela.

Quel est votre meilleur souvenir ?

Mon meilleur souvenir à ce jour est ma victoire dans une course bien dotée. Le 22 octobre 2017, j’ai signé mon deuxième vainqueur sur les haies dans le Novice Final, à Ovrevoll, en Norvège, avec Luris Pegasus. Le gagnant recevait 10.000 €. Et j’ai gagné de 18 longueurs ! C’est un excellent souvenir pour moi, car nous étions de grands outsiders dans cette course et nous avons quand même réussi à rester en tête tout au long du parcours. Mais aussi parce que l’entraîneur était aussi amateur. C’était donc une victoire 100 % amateur !