Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

À la découverte du catalogue de la vente de yearlings Osarus

Institution / Ventes / 24.07.2018

À la découverte du catalogue de la vente de yearlings Osarus

Le catalogue de la vente de yearlings Osarus, qui se déroulera les 4 et 5 septembre prochains sur l'hippodrome du Béquet, à La Teste-de-Buch, est en ligne sur www.osarus.com.

Les lots catalogués sont au nombre de 274, dont des fils et filles de Siyouni, Dabirsim, Wootton Bassett, Pedro the Great, Le Havre, Lethal Force, War Command, Gleneagles, Camelot, Kendargent, Olympic Glory, Anodin, Charm Spirit, No Nay Never, etc.

Les vendeurs les plus représentés sont le haras des Faunes (20 lots), le haras de Grandcamp (19 lots), HSV Agency - Haras de Saint-Vincent (18 lots), le domaine de l'Étang (18 lots) et Fairway Consignment (17 lots).

Le haras de la Haie Neuve proposera 13 lots dont un propre frère de Fatale Béré (lot 275) et une demi-sœur de Flamboyant par Pedro the Great (lot 33).

Parmi les autres lots citons :

- le lot 25, une fille d’Evasive, demi-sœur de la 2ans Pivottina (Vision d’État) qui s'est classée deuxième du Prix Roland de Chambure (L) à ParisLongchamp ;

- le lot 34, une fille de Camelot, demi-sœur de Flash Dance (Zamindar), gagnante de plusieurs Listeds ;

- le lot 48, un fils de Rajsaman, demi-frère du 2ans Sens du Rythme (Pedro the Great), titulaire de deux victoires et deux places, et troisième du Prix La Flèche (L) ;

- le lot 55, un fils de War Command, demi-frère de Testa O Croce (Orpen), gagnante de Listed en Italie ;

- le lot 63, une fille de Planteur, demi-sœur de trois gagnants à 2ans, issue de la proche famille de Dunaden (Nicobar), lauréat de la Melbourne Cup (Gr1) ;

- le lot 72, un fils de Rajsaman, demi-frère de Cavale Dorée (Sunday Break), gagnant du Prix du Calvados (Gr3) ;

- le lot 140, un fils de Panis issu de la placée de Listed Bouboulina (Grand Lodge), demi-frère de Mon Amie Chop (Captain Chop), gagnante de cinq courses à 2ans, et deuxième du Prix des Sablonnets (L) ;

- le lot 149, un fils de Lethal Force, demi-frère de Colonia (Champs Élysées), lauréate des Hatoof Stakes ;

- le lot 163, une fille d’Olympic Glory et Daramakfi (Makfi), gagnante à 2ans ;

- le lot 180, un fils de Zebedee et Exotic Beauty (Barathea), gagnante à 2ans ;

- le lot 186, une fille de Kheleyf, demi-sœur de Cosachope (Soave), lauréate du Prix du Bois (Gr3) ;

- le lot 216, une fille d’Intello, petite-fille d’Iron Lips (Iron Mask), gagnante du Prix Eclipse (Gr3) ;

- le lot 236, une fille de Joshua Tree, demi-sœur de Dunaden ;

- le lot 237, un fils de Most Improved, petit-fils de Pharaoh's Delight (Al Nasr), lauréate des Phoenix Stakes (Gr1) ;

- le lot 253, un fils de Kheleyf, demi-frère de Show Must Go On (Reply), gagnant à 2ans, deuxième du Prix La Flèche (L).

 

Une source de gagnants. La vente de La Teste a révélé de nombreux talents, à l'image de Sands of Mali (Panis), vainqueur des Gimcrack Stakes, des Sandy Lane Stakes (Grs2), du Prix Sigy (Gr3), mais aussi deuxième de la Commonwealth Cup (Gr1), Cœur de Beauté (Dabirsim), gagnante du Prix Imprudence (Gr3), et deuxième de l’Emirates Poule d'Essai des Pouliches (Gr1) cette année, Itsinthepost (American Post), gagnant de dix courses dont sept Grs2 aux États-Unis avec des gains de plus de 1,2 million de dollars, Flamboyant (Peer Gynt), gagnant de six courses en France et aux États-Unis et de plus d'un million de dollars de gains, Fatale Béré (Pedro the Great), gagnante de quatre courses parmi lesquelles les Providencia Stakes (Gr3).

La vente est également la source de nombreux gagnants à 2ans. L'édition 2017 compte déjà 17 gagnants individuels, dont Show Must Go On et Sens du Rythme, ainsi que les prometteurs Simply Striking (Kheleyf), impressionnant gagnant du Prix Pharamond (Classe 1), ou Boitron (Le Havre), qui a été très remarqué lors de ses débuts à Newbury.