Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

 Aujourd’hui aux courses

Courses / 01.07.2018

Aujourd’hui aux courses

Aujourd’hui aux courses

12 h 30 • CLAIREFONTAINE • PRIX AUDACE - FEMMES & CHALLENGES (PRIX DU DOUET)

Inédits - 3ans - 3.400m

Débuts d’un frère de Master Dino

Douze poulains vont effectuer leurs premiers pas sur les obstacles dans ce Prix du Douet. Guillaume Macaire présentera deux concurrents dont Master Tin (Tin Horse). Ce dernier n’est autre que le frère du bon Master Dino (Doctor Dino), lauréat du Prix Cambacérès et troisième du Prix Alain du Breil (Grs1). Master Dino a également remporté le Prix Georges de Talhouët-Roy (Gr2) et le Prix Questarabad (Gr3). Le deuxième atout de Guillaume Macaire se nomme Full Paradayse (Vision d’État). C’est un frère de Full Glass (Diamond Green), gagnant sur les haies et le steeple d’Auteuil et deuxième du Prix Fleuret (Gr3).

Flyovergreen (Diamond Boy) dépend de l’entraînement de François Nicolle. Sa mère est une sœur du bon Katiki (Cadoudal), lauréat du Grand Prix d’Automne et du Prix Cambacérès (Grs1). Tabouk (Style Vendôme), Rio Verde (Rio de la Plata), Westeros (Lord du Sud) et Faucon (Cockney Rebel) ont montré quelques moyens en plat et seront à suivre d’emblée.

13 h 10 • CLAIREFONTAINE • PRIX AÉROPORT DEAUVILLE NORMANDIE (PRIX DU DOUET)

Inédits - 3ans - 3.400m

Feu Follet, né pour sauter

Ils seront également douze à s’élancer dans ce second peloton du Prix du Douet. Guillaume Macaire sera doublement armé dans cette épreuve. Feu Follet (Kapgarde) est un neveu de Fou et Sage (Sageburg), gagnant du Prix Fifrelet (L) et deuxième des Prix d’Indy et de Pépinvast (Grs3), tandis que Bai de Bai (Gris de Gris) est un neveu de Boston Paris (Kapgarde), gagnante du Prix Guillaume de Pracomtal (L) et troisième du Prix Christian de Tredern (Gr3).

Entraîné par Marcel Rolland, Montepertuso (Saint des Saints) est un fils d’Amalfiltana (Pistolet Bleu), gagnante à Auteuil et troisième du Prix Fifrelet (L). Cette dernière a déjà donné Positano Sud (Linda’s Lad), lauréat de huit courses en obstacles et deuxième des Prix Robert Lejeune et Roger Saint (Ls).

François Nicolle délègue deux pensionnaires parmi lesquels Bocage Has (Saint des Saints). Ce dernier est un neveu de Hilton du Berlais (Saint des Saints), gagnante du Prix André Michel (Gr3) et de Madison du Berlais (Indian River), multiple lauréat de Groupe en Angleterre. Gagnant en plat à Chantilly, Bienveillant (Falco) pourrait bien faire d’entrée de jeu sur les obstacles.

Issu d’un pedigree de tenue, Super Alex (Alex the Winner) est un frère d’Art Contemporain (Smart Strike), troisième du Prix Noailles (Gr2).

14 h 50 • CLAIREFONTAINE • PRIX AMBITION - FEMMES & CHALLENGES (PRIX LES OUVRES)

Inédites - 3ans - 3.400m

Les premiers pas d’une fille de Loumie

Après les poulains, c’est au tour des pouliches de faire leurs débuts sur les obstacles. Entraînée par François Nicolle, Airelle (Linda’s Lad) est une fille de Loumie (Loup Solitaire), gagnante des Prix Christian de l’Hermite et Christian de Tredern (Ls) et deuxième des Prix Maurice Gillois et Renaud du Vivier (Grs1). Cette dernière a déjà produit Policy Jumper (Poliglote), gagnant sur les haies d’Enghien et troisième du Prix Christian de l’Hermite (L).

Miss Peppa (Shakesperean) dépend de l’entraînement de Guillaume Macaire. C’est une sœur d’Alix Pretty (Le Fou), deuxième du Prix Christian de l’Hermite (L). Make a Dream (Linda’s Lad) est la propre sœur de Ladeka, deuxième du Prix Bournosienne (Gr3).

Via Maresca (Poliglote) est une fille de Queen Maresca (Maresca Sorrento), gagnante à Auteuil et deuxième du Prix de Chambly (L). Meredith (Soldier of Fortune) est une fille de Popova (Kahyasi), lauréate sur les haies d’Auteuil et deuxième du Prix André Michel (Gr3). Il faudra se méfier de Gold Earth (Muhtathir), gagnante pour ses débuts en plat.

15 h 25 • CLAIREFONTAINE • PRIX FEMMES & CHALLENGES BY CCI NORMANDIE (PRIX LES OUVRES)

Inédites - 3ans - 3.400m

Débuts d’une nièce de Star Flight

Entraînée par Guillaume Macaire, La Sorelita (Martaline) est une nièce de Star Flight (Poliglote), lauréate du Prix Durtain (L). Elle est donc issue de la grande souche qui a donné notamment le champion Sunny Flight (Saint Cyrien), lauréat entre autres du Prix La Haye Jousselin (Gr1).

Star Dance (Enrique) est une fille de Comédie Divine (Lesotho), gagnante à Auteuil et troisième du Prix Challenge de Haies des 4ans (L). Saint Grâce (Saint des Saints) est une fille de Ladies Vision (Turgeon), deuxième du Prix Finot (L). Entraînée par Patrice Lenogue, Red Bubble (Redback) est la nièce de Mister Gyor (Cyborg), vainqueur de la Grande Course de Haies de Printemps (Gr3) et deuxième de la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1).

15 h 55 • CLAIREFONTAINE • PRIX RÉSEAUX - FEMMES & CHALLENGES (PRIX DES ŒILLETS)

Haies - 3ans - 3.400m

Hale doit confirmer

Guillaume Macaire détient certainement les clés de ce Prix des Œillets. L’entraîneur présente Hale (Martaline) qui avait laissé une belle impression lors de sa deuxième sortie à Dieppe. Elle reste sur une chute à Clairefontaine, se trompant sur la première haie, et est à revoir. Toujours entier, Face au Large (Martaline) doit composer avec 70 kg. Il vient d’ouvrir son palmarès à Dax par sept longueurs et demie et a le droit de bien faire ce lundi. Spirit of the Day (Spirit One) compte une chute pour une sortie, à Niort, mais la pensionnaire de François Nicolle doit être revue. Elle est tombée à la dernière haie, certainement par immaturité, alors qu’elle allait encore bien.

16 h 55 • CLAIREFONTAINE • PRIX BIENVEILLANCE - FEMMES & CHALLENGES (PRIX DU CASINO)

Steeple-chase - 4ans - 3.700m

Étourneau a des moyens

Gagnant d’un gros handicap sur les haies de Compiègne, Étourneau (Youmzain) a joué de malchance lors de ses débuts sur le steeple, à Auteuil. Il a été contrarié par un mouvement de La Petite Marye (Denham Red) et son jockey n’a pu éviter la chute, alors que le cheval allait bien. Il est à revoir. François Nicolle présente Magic Magician (Soldier of Fortune), lequel a déjà couru à deux reprises sur le steeple, dont une victoire à Toulouse. Il est à revoir dans ce lot. Buck’s Bahkbook (Martaline) a de l’expérience sur le steeple et s’est déjà bien comporté à Dieppe, battu d’un nez puis de deux longueurs par Émeraude de Kerza (Honolulu) qui a certainement des moyens. En Or et Argent (Gris de Gris) n’a pas été heureux lors de ses débuts en steeple et est à revoir. Daresca des Obeaux (Maresca Sorrento) n’a pas démérité lors de sa précédente sortie sur le steeple d’Auteuil et a les moyens de bien faire sur les gros obstacles de Clairefontaine.