Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

AUJOURD’HUI AUX COURSES - CHANTILLY

Courses / 08.07.2018

AUJOURD’HUI AUX COURSES - CHANTILLY

15 H 20 • CHANTILLY • PRIX CHLOÉ

Gr3 - 3ans - 1.800m

Crown Walk vient chercher une récompense à ses efforts

Arrivée en provenance d’Angleterre dans les boxes d’Henri-Alex Pantall, Crown Walk (Dubawi) a d’emblée satisfait son nouvel entraîneur. Gagnante en roue libre de sa Classe 1, elle a répété en concluant deuxième du Prix de Sandringham (Gr2) sans avoir les coudées franches. Dans le Prix Chloé (Gr3), elle peut remporter son Groupe. My Sister Nat ** (Acclamation) a laissé une formidable impression lorsqu’elle a gagné à ParisLongchamp. Dans ce Gr3, elle passera un test grandeur nature. Flowrider (Street Cry) vaut mieux que ce que n’indique sa quatrième place dans le The Gurkha Coolmore Prix Saint-Alary (Gr1). Ces trois pouliches seront certainement les favorites. Derrière, trois autres pouliches essaieront de prendre une place : Estijlaa (Tamayuz), qui vient d’ouvrir son palmarès avec le port des œillères pour la première fois, Kodiak West (Kodiac), lauréate de la Poule espagnole et deuxième du Prix de Pontarmé (L), et enfin Beagling (Wootton Bassett), troisième du Prix Cléopâtre (Gr3).

Le palmarès (Année/Cheval/Entraîneur). 2017 : Ibiza (N. Clément). 2016 : War Flag (J.-C. Rouget). 2015 : Wekeela (J.-C. Rouget). 2014 : Wunder (M. Klug). 2013 : Sparkling Beam (J. Pease).

14 H 50 • CHANTILLY • PRIX DE VALGENCEUSE

Inédites - 2ans - 1.400m

Débuts d’une nièce de Goldikova ** et Galikova **

Lady Neartica (Kodiac) est la sœur de Near Gold ** (Dansili) et la nièce de Goldikova ** (Anabaa) et Galikova ** (Galileo), entre autres. Elle effectuera ses premiers pas face à treize inédites dans le Prix de Valgenceuse (Inédites). Elle sera confrontée à Venere (Wootton Bassett), une fille de Croisière (Capote) qui a remporté une Listed en Allemagne. Astonished (Reliable Man) est la nièce de Perfect Hedge (Unfuwain) et I’m your Man (Cape Cross), deux chevaux de Groupe. Rocques (Lawman) est la nièce de Delsarte (Theatrical), vainqueur de Listed et placé de Groupe. Flaming Star (Captain Marvellous) est la propre sœur de Forza Capitano (Captain Marvellous), très précoce et doué. Courtesy (Siyouni) est la sœur d’Almorox (Rip van Winkle), le leader actuel du Défi du Galop. Sa compagne d’entraînement, Lega (Harbour Watch), est la nièce de deux chevaux black types, Manndar (Doyoun) et Mandilak (El Gran Senor).

15 H 55 • CHANTILLY • PRIX DE THIMECOURT

Inédits - 2ans - 1.400m

Le frère de Sasparella débute

Takuendo (Deep Impact) est le frère de Sasparella (Shamardal), gagnante du Prix Eclipse (Gr3), et il fera ses premiers pas dans le Prix de Thimecourt (Inédits). Brazing (Dabirsim) est le neveu d’Amazing Beauty (Bahamian Bounty), gagnante de Listed en Allemagne. Nordic Fire (Dream Ahead) est le neveu de Nordic Truce (Yes it’s True), un cheval black type. The Big Smoke (Charm Spirit) est un fils de Trip to the Moon (Fasliyev), lauréate de Listed. Centaurus (Charm Spirit) est le frère de Prince Falcon (Shirocco), exporté à Hongkong et vainqueur de course principale. Shaman (Shamardal) est un fils de la véloce Only Green (Green Desert) et le frère du bon Green Sweet (Smart Strike). Viva Zapata (Lope de Vega) descend d’une famille Wildenstein où l’on retrouve beaucoup de tenue.