Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

 Aujourd’hui aux courses - La Teste

Courses / 02.07.2018

Aujourd’hui aux courses - La Teste

 Aujourd’hui aux courses

16 h 45 • LA-TESTE-DE-BUCH• PRIX HELLENIQUA

Classe 1 – 2ans -1.200m

Baylagan peut franchir un palier

Supplémenté par son entourage, Baylagan (Toronado) vient de s’imposer facilement dans une Classe 2 au Lion d’Angers et devrait pouvoir franchir un palier. Il devra tout de même se méfier de Monette (Cockney Rebel), battue d’un nez en dernier lieu dans une Classe 2 toulousaine. Funny Valentine (Evasive) vient de bien débuter en se classant deuxième sur ce même parcours. The Black Album (Wootton Basset) vient de gagner aisément son maiden et peut monter de catégorie avec succès.

17 h 15 • LA-TESTE-DE-BUCH• PRIX ANDRÉ BÉLINGUIER

Classe 1 - 3ans- 1.600m

Yayajonh en tête d’affiche

Troisième du Prix Aymeri de Mauléon (L) au mois d’avril, Yayajonh (Muhaymin) trouve ici l’occasion de renouer avec la victoire, lui qui n’a plus gagné depuis un an. Il vient de conclure deuxième d’une course de niveau similaire en devançant les "Rouget" Toujours Ready (More than Ready) et Feralia (Pedro the Great), qu’il retrouve ici. Dann (Muhaymin) vient d’effectuer une bonne rentrée en se classant quatrième d’une Classe 1 après neuf mois d’absence. Batwan (Kendargent) vient de décevoir dans le Prix Marchand d’Or (L) et trouve ici une occasion de se racheter.

18 h 15 • LA-TESTE-DE-BUCH • SHADWELL CRITÉRIUM DES POULICHES

Gr2 PA - Femelles - 4ans et plus - 1.900m

Les atouts de Didier Guillemin

Invaincue cette année en deux sorties, Karabosse de Ghazal (Munjiz) est l’un des deux atouts de choc de l’entraîneur Didier Guillemin. En effet, elle vient de devancer sa compagne d’entraînement Joudh (Mahabb), lauréate du Prix Kesberoy (Gr1 PA) l’an passé. Ce sont deux 4ans de qualité.

Damien de Watrigant et Thomas Fourcy peuvent inscrire une nouvelle fois leur nom au palmarès grâce respectivement à Muneera (Dormane) et Almaa (Amer) qui se sont souvent rencontrées. Âgées de 5ans, elles tenteront de damer le pion à la jeunesse.

Le palmarès (Année/Lauréat/Entraîneur). 2017 : Jamaheer (Damien de Watrigant). 2016 : Naziq (Élisabeth Bernard). 2015 : Loraa (Élisabeth Bernard). 2014 : Al Moutawakila (Thomas Fourcy). 2013 : Gharraa (Damien de Watrigant).

19 h 15 • LA-TESTE-DE-BUCH • SHADWELL COUPE DU SUD-OUEST DES PUR-SANG ARABES

Gr3 PA - 4ans et plus - 1.900m

Muraaqib sur sa lancée

Lauréat pour sa rentrée cette année, le champion de François Rohaut Muraaqib (Munjiz) s’annonce comme un favori logique. C’est un multiple lauréat de Groupes 1 PA. Troisième du Qatar Derby des pur-sang arabes de 4ans (Gr.1 PA), Hajres (Nizam) peut lui donner la réplique. Ahzar (Munjiz) et Khataab (Amer) ont déjà croisé la route de Muraaqib. Taymour (Mahabb) a visiblement bien hiverné et s’est imposé pour son retour à la compétition.

Le palmarès (depuis que la course est disputée à La-Teste-de-Buch) (Année/Lauréat/Entraîneur). 2017 : Ebraz (Julian Smart). 2016 : Thabit (Frédéric Sanchez). 2015 : Al Mourtajez (Thomas Fourcy).