Aujourd’hui aux courses - Maisons-Laffitte

Courses / 21.07.2018

Aujourd’hui aux courses - Maisons-Laffitte

14 H 35 • MAISONS-LAFFITTE • DARLEY PRIX ROBERT PAPIN

Gr2 - 2ans - 1.100m

Sexy Metro face aux Anglais

Ils ne seront que cinq au départ de ce Darley Prix Robert Papin (Gr2), mais la qualité est au rendez-vous. Invaincu en deux sorties, Sexy Metro (Diamond Green) reste sur un facile succès sur cette même piste dans le Prix La Flèche (L) et il sera logiquement très en vue. Il sera associé pour la première fois à Christophe Soumillon. Mais il aura fort à faire car, sur le papier, les deux concurrents anglais, Signora Cabello (Camacho) et Pocket Dynamo (Dialed In), sont au-dessus du lot. Seule pouliche de la course, Signora Cabello possède des références sérieuses. Elle reste sur trois victoires consécutives en Angleterre et la dernière a eu lieu dans les Queen Mary Stakes (Gr2) le 20 juin. Ce jour-là, elle battait des chevaux qui ont ensuite confirmé, comme So Perfect (Grangecon Stud Stakes, Gr2), Second Generation (Prix des Rêves d’Or - Jacques Bouchara, L) et Little Kim (Prix du Bois, Gr3). Pocket Dynamo possède le rating le plus élevé du lot et il a déjà gagné sur notre sol. Battu de peu dans les Norfolk Stakes (Gr2), il devançait plusieurs sujets qui ont répété au niveau black type, à l’image de Land Force (Coolmore Pride of Dubai Tipperary Stakes, L) et Konchek (2e des Arqana July Stakes, Gr2). L’invaincu Simply Striking (Kheleyf) a impressionné lors de ses deux sorties à Maisons-Laffitte, mais il affronte un tout autre lot ici. Enfin, True Mason (Mayson) vient d’ouvrir son palmarès aisément sur l’hippodrome de Nottingham et il affiche des progrès à chacune de ses sorties. Il semble néanmoins un ton en dessous de ses adversaires du jour.

Le palmarès (Année/Lauréat/Entraîneur). 2017 : Unfortunately (KR. Burke). 2016 : Tis Marvelous (CG. Cox). 2015 : Gutaifan (R. Hannon). 2014 : Kool Kompany (R. Hannon). 2013 : Vorda (P. Sogorb).

16 H 20 • MAISONS-LAFFITTE • PRIX MESSIDOR

Gr3 - 3ans & plus - 1.600m

Taareef vs Jimmy Two Times, round 3

Tenant du titre de ce Prix Messidor (Gr3), Taareef (Kitten’s Joy) n’a plus été revu depuis sa quatrième place dans le Churchill Coolmore Prix d’Ispahan (Gr1). Il va donc arriver avec de la fraîcheur sur cet engagement et c’est le concurrent le plus titré de l’épreuve. Troisième du Prix de la Porte Maillot (Gr3) en dernier lieu, Jimmy Two Times (Kendargent) n’a toujours pas réussi à s’imposer cette année en quatre sorties. Cependant, le rallongement de la distance devrait lui plaire et sur 1.600m il a nettement devancé Taareef dans le Prix du Muguet (Gr2). Ces deux chevaux se sont déjà rencontrés à deux reprises. L’anglais Emmaus (Invincible Spirit) reste sur une facile victoire au niveau Listed à Leicester, après six mois d’absence. Peu expérimenté, il est clairement sur la montante et il faudra se méfier de lui. Supplémenté par son entourage, Zalamea (Lope de Vega) a déjà bien fait au niveau Groupe en concluant notamment cinquième du Qatar Prix de la Forêt (Gr1). Victorieux à deux reprises dans son pays, le concurrent japonais Geniale (Deep Impact) va effectuer sa première sortie sur notre sol.

Le palmarès (Année/Lauréat/Entraîneur). 2017 : Taareef (J.-C. Rouget). 2016 : Vadamos (A. Fabre). 2015 : Fractional (A. Fabre). 2014 : Graphic (WJ. Haggas). 2013 : Intello (A. Fabre).

15 H 45 • MAISONS-LAFFITTE • PRIX DE BAGATELLE

Listed - 3ans - 1.600m

Style Presa sur sa classe

Battue de peu dans le Prix Volterra (L), Style Presa (Style Vendôme) n’a jamais quitté le podium en quatre sorties et s’annonce redoutable. Red Line (Sageburg) vient de décevoir quelque peu en terminant cinquième du Prix Amandine (L), mais elle a déjà gagné à ce niveau et devrait pouvoir se racheter. Elle a été devancée en dernier lieu par La Canche (Le Havre), qu’elle retrouve ici. Spirit of Nelson (Mount Nelson) vient de tracer une belle ligne droite pour s’emparer de la troisième place dans le Prix La Sorellina (L). C’était son premier essai à ce niveau et elle devrait encore progresser. Jaljalah (Sea the Stars) vient de s’envoler dans une Classe 2 à ParisLongchamp, tandis qu’Environs (Dansili) vient de remporter facilement son Maiden dans le temple du plat pour sa troisième sortie. Snakeless (Animal Kingdom) et Red Addiction (Dark Angel) ont toutes les deux effectué des débuts victorieux et vont devoir franchir un sacré palier pour leur deuxième sortie.

16 H 55 • MAISONS-LAFFITTE • PRIX DE LA PÉPINIÈRE - FONDS EUROPÉEN DE L’ÉLEVAGE

Listed - 4ans & plus - 2.100m

Syrita face à un lot très ouvert

Lauréate l’an passé du Prix de La Calonne - Fonds européen de l’élevage (L), Syrita (Siyouni) vient d’effectuer une bonne semi-rentrée dans la Coupe (Gr3), se classant troisième pour son retour sur le gazon. Elle devrait donc très bien tenir sa partie ce dimanche, mais elle aura à affronter un lot très ouvert. Troisième du Prix Allez France Longines (Gr3), Son Macia (Soldier Hollow) est d’une louable régularité et mériterait de remporter sa Listed, tout comme la "Brandt" Illaunmore (Shamardal). Lauréate l’an passé du Prix Rose de Mai (L), Music Lover (Palace Episode) va tenter de renouer avec le succès à ce niveau. Morgan Le Faye (Shamardal) reste sur une cinquième place dans le Prix Gold River - Fonds européen de l’élevage (L), mais elle a déjà fait mieux par le passé. Elle n’a jamais couru sur une distance plus courte que 2.400m et va passer ici un test. Star Rock (Fastnet Rock) n’a plus été revue depuis son succès au niveau Listed à Doncaster au mois de novembre et elle va devoir prouver qu’elle est malgré tout compétitive. Light of Joy (Kitten’s Joy) est invaincue cette année en trois sorties en Angleterre et va profiter de sa forme pour tenter de convaincre à ce niveau, tout comme Nonza (Zanzibari), irréprochable en deux sorties sur la P.S.F. cantilienne cette année.

17 H 30 • MAISONS-LAFFITTE • PRIX DU CARROUSEL

Listed - 4ans & plus - 3.100m

Holdthasigreen vers un rachat

Décevant dans le Prix Vicomtesse Vigier (Gr2), Holdthasigreen (Hold That Tiger) devrait pouvoir se racheter dans ce Prix du Carrousel (L). Lauréat à plusieurs reprises à ce niveau et troisième du Prix Royal-Oak (Gr1), il a déjà montré qu’il valait bien mieux que cela. Hugh Morrison présente deux concurrents au départ. Nearly Caught (New Approach) reste sur un succès dans le Coral Marathon (L) à Sandown, tandis que Fun Mac (Shirocco) n’est autre que le tenant du titre de cette épreuve. Troisième du Prix La Moskowa (L) en dernier lieu, Tamelly (New Approach) vient de devancer Aljezeera (Frankel), qu’il retrouve ici. Quant à Nardo (Aussie Rules), il a déjà bien fait à ce niveau et c’est un cheval qui fait preuve de régularité.