Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Aujourd’hui aux courses - Straycat découvre le steeple-chase

Courses / 20.07.2018

Aujourd’hui aux courses - Straycat découvre le steeple-chase

CLAIREFONTAINE

12 H 50 • CLAIREFONTAINE • PRIX CÔTE FLEURIE MAGAZINE - PRIX DE LA GARENNE

Steeple-chase - 3.700m - inédits

Dix poulains et pouliches vont découvrir les gros obstacles ce samedi à Clairefontaine. François Nicolle présente Straycat (Martaline), un poulain en progrès qui reste sur une deuxième place à Auteuil. Il a déjà remporté deux courses sur les haies cette année. Il s’agit du propre frère de King Goubert (Martaline), lauréat de Listed sur le steeple-chase de l’hippodrome de la Butte Mortemart. Straycat va retrouver Katana One (Sunday Break), qui l’avait devancé à Fontainebleau. Comédien de Belair (Blue Brésil) n’est pas passé loin du podium lors de sa dernière sortie sur les haies de Clairefontaine. Fakir d’Oudairies (Kapgarde) reste sur une sixième place dans le Prix Aguado (Gr3).

13 H 50 • CLAIREFONTAINE • PRIX CARRÉ ÉQUIN ALAIN GUILLOTIN - PRIX DES ÉRABLES

Steeple-chase - 3.700m - 4ans

L’engagement en or de Raffles Sun

Raffles Sun (Poliglote) reste sur une proche deuxième place, à l’occasion de sa rentrée, dans le Prix Gérald de Rochefort (L) sur les haies d’Auteuil. Elle va découvrir le steeple-chase avec de logiques ambitions. L’autre black type du lot, Pomone du Berlais (Saint des Saints), deuxième du Prix André Masséna (L) en janvier à Cagnes-sur-Mer, n’a pas été revue depuis sa chute, le 14 mars à Compiègne. Transfuge du plat passé avec bonheur sur les obstacles chez Guillaume Macaire, Horst (Soldier Hollow) reste sur trois victoires à Nancy, dont deux sur le steeple-chase. Sa compagne d’entraînement Vandaletta (No Risk at All) s’est classée bonne quatrième pour son unique tentative sur les haies d’Auteuil.

14 H 50 • CLAIREFONTAINE • PRIX S’TELCO CRÉATIONS - PRIX L’OUDON

Haies - 3.400m - 3ans

Beau Saônois pour transformer l’essai

Beau Saônois (Saônois) s’est imposé pour ses débuts, sur ce parcours, le 2 juillet. Il dominait de sept longueurs des chevaux expérimentés et offrait ainsi un premier succès à son père, Saônois (Chichicastenango), sur les obstacles. L’élève et représentant de la famille Devin devrait logiquement être le favori de cette course où il va retrouver quatre chevaux qu’il a nettement battus lors de son unique sortie publique : Zappeur (Zanzibari), Full Paradayse (Vision d’État), Sunday à Paris (Sunday Break) et Flyovergreen (Diamond Boy). Comme Beau Saônois, Cool me Down (Martaline) reste sur un succès en débutant. C’était sur les haies de Dax. La marge était là – 5,5 longueurs d’avance – face à des concurrents expérimentés.

15 H 30 • CLAIREFONTAINE • PRIX ROSE CRÉATION - PRIX DE LA DORETTE

Haies - 3.400m - 3ans

Confirmation attendue de La Sorelita

Guillaume Macaire est bien armé avec La Sorelita (Martaline), lauréate pour ses débuts, sur ce parcours, le 2 juillet. Elle dominait nettement Saint Grace (Saint des Saints), Black Owner (Augusta National) et Star Dance (Enrique), qu’elle retrouve ce samedi. L’homme de Royan présente aussi la très bien née Korkouee (Poliglote), troisième pour ses premiers débuts, à Compiègne. Elle affrontait ce jour-là des concurrents beaucoup plus expérimentés qu’elle. Donatien Sourdeau de Beauregard sera représenté par Kaplina (Kap Rock). À l’occasion de ses débuts à Niort, elle dominait un lot certainement modeste mais la manière était là.