Aujourd’hui aux courses - VICHY

Courses / 16.07.2018

Aujourd’hui aux courses - VICHY

14 H 50 • VICHY • PRIX HUBERT BAGUENAULT DE PUCHESSE - 7e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP

L - 4ans et plus - 2.400m

Test de tenue pour Spotify

Rallongé par son entourage dans ce Prix Hubert Baguenault de Puchesse (L), 7e étape du Défi du Galop, Spotify (Redoute’s Choice) devrait pouvoir s’imposer s’il tient la distance. Gagnant du Prix Jacques Bouchara (L) et quatrième de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1), c’est le cheval de classe du lot. Tilly’s Chilli (Excelebration) vient de remporter facilement la préparatoire devant San Salvador (Lord of England), qu’elle retrouve ici. Elle répond toujours présent depuis son arrivée sur notre sol et devrait encore une fois monter sur le podium. Lauréat en dernier lieu du Grand Handicap de ParisLongchamp (B), Octoking (Kingsalsa) sera à surveiller pour son retour au niveau Listed. Master’s Spirit (Mastercraftsman) reste sur un échec dans la Coupe (Gr3) mais redescend de catégorie ici. Par ailleurs, c’est un cheval régulier. Nagano Gold (Sixties Icon) peut lui aussi avoir son mot à dire.

13 H 10 • VICHY • PRIX FRANÇOIS MATHET (PRIX DE LA MINARDIÈRE)

Maiden - 2ans - 1.400m

Débuts d’un frère de Rip

Douze poulains vont tenter de décrocher une première victoire dans ce Prix François Mathet. Du côté des inédits, il faudra suivre les premiers pas de Kylhead (Dream Ahead). Entraîné par Jean-Pierre Gauvin, c’est le frère de Rip (Rip van Winkle), lauréat du Prix de Saint-Patrick (L). Deuxième lors de son unique sortie à Marseille-Vivaux, Pappalino (Makfi) devrait pouvoir lutter pour la victoire. Antigua Biwi (Lord of England) reste sur deux sorties correctes dont une troisième place à La Teste. Tulfarris (Zoffany) a débuté à Saint-Cloud par une deuxième place avant de conclure cinquième à Deauville. Satanique (Rio de la Plata) a progressé sur sa dernière sortie et peut trouver son jour.

14 H 20 • VICHY • PRIX DE BELLERIVE

Maiden - 2ans - 1.400m

Cover Bleu doit confirmer

Deuxième lors de ses débuts à Marseille-Vivaux, Cover Bleu (French Fifteen) possède les moyens de s’imposer ici. Elle dépend de l’entraînement en forme de Christophe Escuder. Elle devra se méfier d’Actually in Love (Kingsalsa), cinquième en dernier lieu à ParisLongchamp après de bons débuts en province, et de Made to Order (Rio de la Plata), troisième d’une Classe 2 à Clairefontaine. Icebee (Xtension) reste sur deux sorties correctes et va arriver sur cet engagement avec de la fraîcheur.