Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

GRANGECON STAKES (GR3) - So Perfect et l’opération Scat Daddy

International / 01.07.2018

GRANGECON STAKES (GR3) - So Perfect et l’opération Scat Daddy

GRANGECON STAKES (GR3)

So Perfect et l’opération Scat Daddy

L’opération Scat Daddy de Coolmore réalise un sans-faute en Irlande. Deux courses de Groupe pour les 2ans au Curragh et deux victoires pour les produits du regretté étalon. Après Van Beethoven samedi dans les Railway Stakes (Gr2), So Perfect s’est imposée dimanche dans les Grangecon Stakes (Gr3). Parmi les 2ans chez Ballydoyle, on a compté huit poulains et deux pouliches par Scat Daddy. Les deux femelles ont déjà décroché leur black type (l’autre est Gossamer Wings, deuxième des Queen Mary Stakes, Gr2). Chez les garçons, Sergei Prokofiev s’est classé troisième des Coventry Stakes (Gr2). So Perfect, qui s’était classée quatrième dans les Queen Mary à Royal Ascot, a dû lutter pour venir au bout d’une autre Scat Daddy, la rapide Skitter Scatter, une pensionnaire de Patrick Prendergast qui a abdiqué d’une demi-longueur dans les dernières foulées.

Direction Newmarket. Aidan O’Brien peut courir ses deux pouliches par Scat Daddy dans les Cherry Hinton Stakes (Gr2) à Newmarket. L’entraîneur a expliqué : « Ryan Moore m’a dit qu’elle va beaucoup progresser. C’est une pouliche avec du cadre, qui manquait un peu de force, mais elle est en train d’évoluer. Je pense qu’elle sera mieux sur une distance un peu plus longue. La deuxième est aussi une bonne pouliche ; elle avait battu Sergei Prokofiev. »

Une nièce de Cowtown Cat. So Perfect a été achetée 400.000 $ par M.V. Magnier à Keeneland. La pouliche est une propre sœur de Scat Eddie, placé de listed au Japon. La mère, Hopeoverexperience (Songandaprayer), est une demi-sœur de Cowtown Cat (Distorted Humor), qui avait décroché son ticket pour le Kentucky Derby avec les succès dans les Gotham Stakes (Gr3) et l’Illinois Derby (Gr2). Il a déçu à Churchill Downs, mais il connaît une certaine réussite comme étalon.

Hopeoverexperience a un yearling par Into Mischief (Harlan’s Holiday) et une foal par Candy Ride (Ride the Rails).