Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Il faudra faire sans Calyx

Courses / 31.07.2018

Il faudra faire sans Calyx

La nouvelle est tombée à la veille des engagements pour le Darley Prix Morny (Gr1), dans lequel il était très attendu. Le favori des 2.000 Guinées 2019, le très impressionnant Calyx (Kingman), ne sera pas revu cette année. Le 2ans du prince Abdullah a connu un contretemps. Teddy Grimthorpe a indiqué dans un communiqué : « Nous pensons qu'il va récupérer totalement, et nous attendons avec impatience sa saison à 3ans. » John Gosden a développé auprès de nos confrères du Racing Post : « Je pense que c’est arrivé pendant sa dernière course. Il devrait être complètement remis dans trois mois. Le pronostic est très favorable pour l’année prochaine, mais il est toujours frustrant de rater des courses comme le Morny, les Middle Park ou les Dewhurst. »

Calyx est invaincu en deux sorties et avait laissé une folle impression dans les Coventry Stakes (Gr2), à Royal Ascot.

Son père, Kingman, dont il s’agit des premiers 2ans, avait lui aussi, curieuse coïncidence, dû stopper sa saison de 2ans après deux sorties et deux victoires, et n’avait pu prendre part aux Dewhurst Stakes suite à un petit souci physique. Cela ne l’avait pas empêché d’enlever quatre Grs1 l’année suivante.

Il faut maintenant espérer que la météo reste ensoleillée pour que Deauville et son Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois (Gr1) accueille Alpha Centauri (Mastercraftsman), la pouliche qui a laissé la plus belle impression sur le mile cette année, toutes générations et sexes confondus.