Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Les restaurants dans la course

Courses / 31.07.2018

Les restaurants dans la course

Les courses de la journée à Deauville étaient sponsorisées par des restaurants de la région. Les entourages des chevaux ont été récompensés par des bons. Le public pouvait aussi remporter des bons pour aller découvrir ces endroits incontournables du meeting deauvillais. 

Restaurant : Le Comptoir et la Table

Spécialité : la truffe

Le mot du propriétaire, André Lemarié

« Nous avons repris le restaurant il y a quatre ans, en gardant le même chef et la même philosophie. Nous travaillons des produits locaux de qualité. Nous avons rénové la salle et la cuisine récemment. Je connais un peu les courses, principalement par notre clientèle. Nous avons en effet beaucoup de clients issus de ce milieu, surtout pendant les périodes de courses ou de ventes. »

Restaurant : Le Ciro’s Barrière

Spécialité : la bouillabaisse, les poissons en général

Le mot du représentant, Alexis Gasnot

« Nous proposons une cuisine haut de gamme qui correspond bien à ce que recherche la clientèle des courses, et il est vrai que notre activité est plus forte pendant le mois d’août et les ventes. Nous sommes très attachés à l’authenticité des produits, et nous les travaillons de façon à ne pas travestir leur nature. La bouillabaisse à la mode normande est l’un de nos plats emblématiques, comme le bar en croute de sel et la sole meunière. »

Restaurant : La Plancha

Spécialité : les tapas

Le mot du propriétaire, Julien Sarkis

« Nos spécialités sont espagnoles et nous servons des plateaux de tapas. Les amateurs de bière, vin et sangria sont les bienvenus. Le samedi nous avons des orchestres gipsy tout au long de la soirée. Je connais un petit peu les courses, l’été nous avons beaucoup de jockeys et d’entraîneurs qui viennent ici, ainsi que d’autres amis du milieu. »

Restaurant : La Digue

Spécialité : les fruits de mer

Le mot du propriétaire, Allan Londais

« Notre restaurant est situé au bord de l’eau à Villers-sur-Mer. Nous ne servons que des produits frais, que ce soit de la viande, du poisson ou des fruits de mer. Notre clientèle est principalement constituée de jockeys, dont Olivier Peslier ou Christophe Soumillon, qui sont des clients fidèles. »

Restaurant : Le Meeting

Spécialité : cuisine gastronomique

Le mot du propriétaire, Olivier Pasquier

« La cuisine du meeting est gastronomique, nous ne cuisinons que des produits frais. Le restaurant est aussi un point PMU. L’idée est aussi de pouvoir regarder les courses dans une ambiance familiale. Étant le frère de Stéphane Pasquier, je connais évidemment les courses et notre clientèle est principalement issue du milieu. »

Restaurant : L’Essentiel

Spécialité : cuisine franco-coréenne

Le mot du propriétaire, Charles Thuillant

« Notre restaurant allie à la fois la cuisine européenne et coréenne. C’est un voyage à travers l’assiette. Notre cuisine est ouverte pour que les clients puissent échanger, voir et partager plus qu’un plat. Avoir reçu une étoile Michelin est une consécration, un honneur, au bout de dix ans de travail acharné. Le client doit ressortir de chez nous heureux. Nous n’utilisons que des produits frais et locaux. Ceux d’aujourd’hui ne seront pas ceux de demain. Je suis un novice des courses, mais ma clientèle ne l’est pas. Les courses sont au cœur de Deauville, nous recevons des propriétaires, des éleveurs, etc. »

Restaurant : Le Bougnat

Spécialité : cuisine du terroir

Le mot du propriétaire, Laurent Aknin

« Cela fait un petit peu plus de quatre ans que j’ai repris le restaurant à Dives-sur-Mer et deux ans que je suis à Deauville. Notre cuisine est authentique, entre ris de veau et rognons, sans oublier les produits de la mer. Je connais bien les courses puisque je suis propriétaire et ma clientèle est aussi issue des courses et de l’élevage, autant trotteurs que galopeurs. »

Restaurant : Les Ammonites

Spécialité : cuisine française

Le mot du propriétaire, Louis-Armand Jolly

« Les Ammonites, c’est un restaurant et un bar situés au bout de la plage de Deauville. Nous sommes ouverts 7j/7j en été et avons notre petite plage privée avec le bar situé sur la plage. La carte est variée, avec des snacks et des plats plus élaborés de spécialités françaises. Notre clientèle est très axée courses l’été, avec des locaux et des habitués. De mon côté, j’ai créé l’écurie Ammonites Racing, donc je connais bien le milieu et ses acteurs. »

Les amis d’Olivier Harper lui rendent un bel hommage sur l’hippodrome de Deauville

La dernière course de ce mardi à Deauville était dédiée à Olivier Harper, inoubliable patron de la Guinguette, à Trouville. Ses amis ont tenu à lui rendre hommage. Christophe Soumillon a dit au micro de l’hippodrome : « Cela nous fait plaisir de lui rendre hommage. Nous étions amis depuis de nombreuses années, ne plus l’avoir parmi nous est dur. Nous avons de belles pensées pour lui aujourd’hui. Quand nous avons un petit coup au moral, nous pensons à lui, à toutes ces belles images à ses côtés, nous pensons à tout ce que nous avons fait de génial avec lui, et cela ramène le soleil comme aujourd’hui. » Son fils, Antoine Harper, nous a dit : « Mon père était toujours impliqué dans les courses ayant habité longtemps à Chantilly. Cette passion lui avait été transmise par sa famille, venue d’Angleterre. Il était ami avec de nombreux jockeys comme Dominique Bœuf, Olivier Peslier, Christophe Soumillon, entre autres. »