Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX AMBITION - FEMMES & CHALLENGES - PRIX DES OUVRES - Miss Peppa sans opposition

Courses / 02.07.2018

PRIX AMBITION - FEMMES & CHALLENGES - PRIX DES OUVRES - Miss Peppa sans opposition

PRIX AMBITION - FEMMES & CHALLENGES - PRIX DES OUVRES

Miss Peppa sans opposition

Miss Peppa (Shakespearean) n’a pas raté ses débuts puisqu’elle a remporté le peloton A du Prix les Ouvres pour sa première sortie. La pouliche du haras du Hoguenet et de Palmyr Racing a galopé dans le groupe de tête avant de prendre les commandes de la course au dernier passage en face. Sans avoir très bien négocié l’avant-dernière haie, elle s’est détachée pour franchir l’ultime obstacle. Puis elle a bien prolongé son effort pour l’emporter aisément. Fantaisie Musicale (Cokoriko) a toujours évolué parmi les premières et elle a conclu deuxième précédant la bonne note de la course, Make a Dream (Linda’s Lad), gênée par la chute de Gold Earth (Muhtathir) à la dernière haie avant de fournir un remarquable effort pour s’adjuger la troisième place. La favorite, Airelle (Linda’s Lad), a tiré et sauté fort, devant se contenter de la quatrième place devant Fantastic Sun (Soldier of Fortune).

Entraîneur de Miss Peppa, Guillaume Macaire a déclaré : « Nous avions un peu de mal à la juger, car elle est assez introvertie. Mais les courses sont les courses et l’entraînement est l’entraînement. C’est bon signe de gagner en débutant, car elle a de la marge. » Anthony Baudouin, à la tête du haras du Hoguenet, est le copropriétaire et l’éleveur de Miss Peppa. Il a expliqué : « C’est une pouliche qui est issue d’une longue génération de chevaux élevés par ma famille comme Tago Mago. J’avais fait un pari en mettant Shakespearean sur la mère de Miss Peppa, car c’était un Shamardal un peu osseux, grand, et du côté maternel, il y avait des petits chevaux. On m’avait ri au nez car c’est plutôt un profil pour le plat. Donc je suis assez heureux, car c’est une satisfaction personnelle et génétique»

Une bonne famille d’obstacle. Élevée par le haras du Hoguenet, Miss Peppa est une fille de Shakespearean, stationné au haras de la Barbottière, et de Miss Lordy (Sassanian), gagnante en steeple et en haies, déjà pour l’entraînement Macaire et les couleurs Baudouin. C’est la propre sœur de La Valentine (Shakespearan) et surtout la sœur d’Alix Pretty (Le Fou), deuxième du Prix Christian de l’Hermite (L). Miss Lordy est la sœur de Droit d’Aimer (Sassanian), lauréate de ses trois premières courses, dont deux épreuves sur les haies d’Enghien. Troisième mère de Miss Peppa, Tago Mago (Cadoudal) a remporté le Prix Géographie à Auteuil.

Giant’s Causeway

Shamardal

Helsinki

Shakespearean

Priolo

Paimpolaise

Basilea

MISS PEPPA (F3)

Roberto

Sassanian

Sassabunda

Miss Lordy

Saumarez

Mago Less

Tago Mago