Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX AUDACE – FEMMES & CHALLENGES (PRIX DU DOUET) - Beau Saônois, le premier gagnant en obstacle de Saônois

Courses / 02.07.2018

PRIX AUDACE – FEMMES & CHALLENGES (PRIX DU DOUET) - Beau Saônois, le premier gagnant en obstacle de Saônois

PRIX AUDACE – FEMMES & CHALLENGES (PRIX DU DOUET)

Beau Saônois, le premier gagnant en obstacle de Saônois

Beau Saônois (Saônois) a effectué des premiers pas victorieux dans ce Prix du Douet. Le poulain de Mme Henri Devin est parti en quatrième position dans une course peu rythmée. Plutôt brillant, il a pris la tête devant les tribunes et ne l’a plus quittée, s’imposant de sept longueurs devant Faucon (Cockney Rebel). Frère utérin de Master Dino** (Doctor Dino), Master Tin (Tin Horse) se classe troisième à deux longueurs et demie. La bonne note de la course revient à Zappeur (Zanzibari). Ce dernier a longtemps galopé en dernière position avant de tracer une très belle ligne droite, échouant d’une encolure pour la troisième place.

Un poulain sérieux et plaisant. Beau Saônois n’avait jamais couru en plat, contrairement à plusieurs de ses adversaires. Dominique Bressou, entraîneur du lauréat, a déclaré : « C’est un poulain sérieux et très professionnel. Il avait beaucoup de travail et il nous fait plaisir. Il a mis un bon coup de reins et s’est montré plaisant. L’avenir nous dira si c’est un cheval de tracés coulants. Il faudra maintenant qu’il confirme dans trois semaines. »

Morgan Regairaz, jockey de Beau Saônois, a ajouté : « Il doit posséder quelques moyens, car il a beaucoup tiré au début. La course n’avançait pas et j’ai donc fini par prendre la tête. Le lâcher m’a un peu embêté, mais il le fait bien pour finir. »

Le neveu d’Ange Gabriel. Élevé par sa propriétaire, Beau Saônois est un fils de Saônois (Chichicastenango), étalon au haras du Mesnil dont il est le premier vainqueur en obstacle. Sa mère, Belle Gabrielle (Kaldounévées), a pris six places en sept sorties en plat. Elle a déjà produit l’utile Zeppelin (Zanzibari), lauréat de deux courses en plat et placé à 13 reprises en 18 sorties.

Belle Gabrielle est la propre sœur d’Ange Gabriel, lauréat de six Groupes parmi lesquels le Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1) à deux reprises, le Hong Kong Vase, et deuxième du Dubaï Sheema Classic (Grs1), et de Mount Gabriel, lauréat du Prix Ketch (L). C’est aussi la souche de Fubbs (King’s Theatre), gagnante du Prix Bournosienne (Gr3).

Smadoun

Chichicastenango

Smala

Saônois

Homme de Loi

Saônoise

Sa Majesté

BEAU SAÔNOIS (H3)

Kaldoun

Kaldounévées

Safaroa

Belle Gabrielle

Head for Heights

Mount Gable

Cupids Hill