Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

La fin de course ébouriffante de Raffles Sun

Courses / 21.07.2018

La fin de course ébouriffante de Raffles Sun

CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE, SAMEDI

Favorite de l’épreuve, Raffles Sun (Poliglote) a justifié la confiance de ses nombreux preneurs en effectuant des débuts victorieux sur le steeple ce samedi à Clairefontaine. La représentante de Simon Munir et Isaac Souede est partie en dernière position d’un peloton emmené bon train par le "Macaire" Horst (Soldier Hollow). Elle a gagné un rang au saut du petit open ditch suite à la grosse faute de Zarisk (No Risk at All), lequel la précédait jusqu’alors. Raffles Sun s’est encore rapprochée après le franchissement du fence, et s’est retrouvée en troisième position. Elle est restée à sa place jusqu’au saut de l’ultime obstacle et elle a ensuite fourni une fin de course ébouriffante sur le plat, arrachant la victoire tout à la fin à Vandaletta (No Risk at All). Cette dernière s’incline donc d’une longueur et quart. Son compagnon d’entraînement, à savoir Horst, complète le podium à trois longueurs.

Une pouliche promise à un bel avenir. Raffles Sun enlève donc un deuxième succès en six sorties. Le premier avait eu lieu sur les haies d’Auteuil au mois de novembre dans le Prix Kerym. La pouliche avait ensuite été absente de la compétition durant sept mois. Elle avait effectué une très bonne rentrée dans le Prix Gérald de Rochefort (L) le 26 juin, se classant deuxième derrière le bon Beau Gosse (Falco). Raffles Sun n’est pas une pouliche simple mais elle a prouvé ce samedi qu’elle était capable de se canaliser, contrairement à ce que montraient ses précédentes sorties. Si elle continue dans ce sens, elle devrait avoir un bel avenir sur le steeple.

La nièce de Gray Steel. Élevée par Simon Munir et Mme Anthony Bromley, Raffles Sun est une fille de Poliglote (Sadler’s Wells) et de Gray Steam (Turgeon), lauréate sur les haies de Vichy. Raffles Sun est son premier produit. La deuxième mère, Folklorique (Groom Dancer), a produit plusieurs vainqueurs parmi lesquels Gray Steel (Turgeon), vainqueur des Prix Amadou (Gr2) et de Maisons-Laffitte (Gr3), ou encore Tropical de Cuta (Kadrou), troisième des Prix Beugnot et Count Schomberg (Ls).

 

 

 

Northern Dancer

 

 

Sadler’s Wells

 

 

 

 

Fairy Bridge

 

Poliglote

 

 

 

 

 

Val de l’Orne

 

 

Alexandrie

 

 

 

 

Apachee

RAFFLES SUN (F4)

 

 

 

 

 

 

Caro

 

 

Turgeon

 

 

 

 

Reiko

 

Gray Steam

 

 

 

 

 

Groom Dancer

 

 

Folklorique

 

 

 

 

Fancy Star