PRIX CHRISTIANE HEAD (PRIX DU THERMALISME) (MAIDEN) - Cetova s’impose avec la manière

Courses / 16.07.2018

PRIX CHRISTIANE HEAD (PRIX DU THERMALISME) (MAIDEN) - Cetova s’impose avec la manière

VICHY, LUNDI

 Cetova (Holy Roman Emperor) a ouvert son palmarès sous une pluie battante dans ce Prix Christiane Head (Maiden). La représentante de Buck Racing s’est élancée en tête du peloton et a contrôlé les opérations tout le long de la course, se détachant irrésistiblement. La favorite, Guardina (Siyouni), a bien tenté de l’attaquer à son extérieur à 400m du but, mais elle n’a pu venir à sa hauteur. La pensionnaire d'Henri-Alex Pantall se classe donc deuxième, à quatre longueurs et demie de la lauréate. Golden Spirit (Invincible Spirit) conclut troisième à deux longueurs.

Un raccourcissement bénéfique. Cetova avait débuté par une troisième place sur 2.300m, à Senonnes, au mois de mai. Elle avait ensuite été raccourcie par son entourage puisqu’elle avait pris une deuxième place à Dieppe, sur 1.800m. Sa victoire a été acquise sur 1.600m et la pensionnaire de Pia Brandt semble enfin avoir trouvé la distance parfaite pour ses aptitudes.

La nièce de Doctor Dino. Élevée par son propriétaire, Cetova est une fille de Holy Roman Emperor (Danehill), étalon à Coolmore, et de Céleste (Muhtathir), gagnante à 2ans en Scandinavie. Présentée par le haras du Mézeray, elle a été rachetée 25.000 € aux ventes de yearlings d’octobre chez Arqana. Sa mère est la propre sœur de l’étalon Doctor Dino, quintuple vainqueur de Groupes, parmi lesquels le Hong Kong Vase à deux reprises, ainsi que les Man O’War Stakes (Grs1). Céleste est aussi la sœur de Bande (Authorized), gagnant de Listed au Japon et troisième du Kikuka Sho (Gr1).

 

 

 

Danzig

 

 

Danehill

 

 

 

 

Razyana

 

Holy Roman Emperor

 

 

 

 

 

Secretariat

 

 

L’On Vite

 

 

 

 

Fanfreluche

CETOVA (F3)

 

 

 

 

 

 

Elmaamul

 

 

Muhtathir

 

 

 

 

Majmu

 

Céleste

 

 

 

 

 

Priolo

 

 

Logica

 

 

 

 

Salagangai