PRIX DE BEAUSÉJOUR (CLASSE 1) - African Sky et Baltic Baron pour un jumelé Fabre et Shamardal

Courses / 14.07.2018

PRIX DE BEAUSÉJOUR (CLASSE 1) - African Sky et Baltic Baron pour un jumelé Fabre et Shamardal

PARISLONGCHAMP, SAMEDI

Ce fut une question de balancier entre African Sky (Shamardal) et Baltic Baron (Shamardal) dans ce Prix de Beauséjour (Classe 1). C’est finalement le représentant de Ballymore Thoroughbred Ltd qui a eu le meilleur sur celui du Gestüt Ammerland, d’une tête, pour un jumelé Fabre. Vu dans le groupe de tête, Baltic Baron semblait avoir fait le plus dur à 200m du poteau mais c’était sans compter la jolie fin de course, à son extérieur, d’African Sky, qui a évolué à mi-peloton. Venu à la corde, Ryan Chop (Muhaymin) est troisième à une longueur.

African Sky renoue avec le succès. African Sky avait laissé entrevoir quelques promesses en ouvrant son palmarès pour sa deuxième sortie à 2ans, dans le Prix Matahawk (Classe 2), à Clairefontaine. Ce fut plus compliqué ensuite, même s’il n’a pas démérité en étant battu par Dice Roll (Showcasing) dans le Prix Nino (Classe 1) et en concluant troisième du Prix Isonomy (L), à distance d’un intouchable Wootton (Wootton Bassett) mais à la lutte avec le deuxième. Pour son retour à 3ans, African Sky était battu à la lutte dans le Prix du Belvédère (Classe 1) à Chantilly, battu à la fin par Contortioniste (Pivotal). African Sky faisait une petite rentrée ce samedi puisqu’il n’avait pas couru depuis cette Classe 1, disputée le 20 mars. Il a été castré durant l’hiver de ses 2ans.

Le frère d’Aquamarine. Élevé par Dayton Investments Ltd, African Sky est un fils de Shamardal et d’Angelita (Alzao). Il s’agit donc de la souche des "A" Wildenstein. C’est le frère d’Aquamarine (Deep Impact), qui a notamment remporté le Prix Allez France (Gr3) et s’est classée troisième du Premio Federico Tesio (Gr2). Leur mère est une propre sœur d’Angara (Alzao), gagnante de Grs1 aux États-Unis, dont les Diana Stakes. C’est aussi la famille d’Aquarelliste, gagnante des Prix de Diane, Vermeille et Ganay (Grs1) et deuxième du Prix de l’Arc de Triomphe ainsi que du Hong Kong Vase (Grs1).

 

 

 

Storm Cat

 

 

Giant’s Causeway

 

 

 

 

Mariah’s Storm

 

Shamardal

 

 

 

 

 

Machiavellian

 

 

Helsinki

 

 

 

 

Helen Street

AFRICAN SKY (H3)

 

 

 

 

 

 

Lyphard

 

 

Alzao

 

 

 

 

Lady Rebecca

 

Angelita

 

 

 

 

 

Alleged

 

 

Ange Bleu

 

 

 

 

Albertine

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 40”25

De 1.000m à 600m : 24”05

De 600m à 400m : 11”94

De 400m à 200m : 11”02

De 200m à l’arrivée : 11”65

Temps total : 1’38”91