PRIX DE BOASNE (MAIDEN) - La Medicis ouvre son palmarès

Courses / 23.07.2018

PRIX DE BOASNE (MAIDEN) - La Medicis ouvre son palmarès

CHANTILLY, LUNDI

La Medicis (Medecis) a ouvert facilement son palmarès pour sa troisième sortie ce lundi à Chantilly, dans le Prix de Boasne (Maiden). La pouliche de John Goelet a patienté en septième position dans le sillage de l’allemand Dumas (Pivotal). Décalée par son jockey dans la dernière ligne droite, La Medicis a accéléré facilement en dehors pour venir s’imposer. Le "Fabre" Dramatic Device (Dansili) se classe deuxième, à une longueur de la gagnante, tandis que l’animatrice, Miss Aiglonne (Dawn Approach), conclut troisième.

Un rallongement bénéfique. La Medecis avait débuté par une deuxième place, fin mai, à ParisLongchamp avant de réitérer ce classement un mois plus tard sur l’hippodrome de Compiègne. Elle courait pour la première fois ce lundi sur une distance aussi longue. Mikel Delzangles, entraîneur de la lauréate, a dit : « J’aime bien la façon dont elle galope maintenant. Avant, elle galopait un peu du genou. Elle devrait être meilleure en terrain souple. Elle a montré un peu de qualité aujourd’hui en gagnant facilement et les Classe 2 parisiennes lui sont ouvertes, mais je n’ai pas encore décidé de la suite de son programme. »

La fille d’une gagnante de Gr3. Élevée par son propriétaire, La Medicis appartient à la dernière génération de Medecis (Machiavellian). Sa mère, Latona (Kendor), a remporté le Prix de Saint-Georges (Gr3) et ses quatre produits sont vainqueurs. La deuxième mère, Silicon Lady (Mille Balles), a gagné le Prix Thomas Bryon (Gr3). Elle a donné Psylla (Fabulous Dancer), troisième du Prix Imprudence (Gr3), laquelle a produit à son tour Kikuno Storm, gagnant de sept courses au Japon dont les Capella Stakes (Gr3). C’est la famille de Terre du Vent, lauréate des Prix du Carrousel et Belle de Nuit (Ls) et deuxième du Prix de Malleret (Gr2).

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Machiavellian

 

 

 

 

Coup de Folie

 

Medecis

 

 

 

 

 

Darshaan

 

 

Renashaan

 

 

 

 

Gerbera

LA MEDICIS (F3)

 

 

 

 

 

 

Kenmare

 

 

Kendor

 

 

 

 

Belle Mécène

 

Latona

 

 

 

 

 

Mille Balles

 

 

Silicon Lady

 

 

 

 

Siliciana