Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE L’AXE MAJEUR (D) - Alignement **, trop facile !

Courses / 12.07.2018

PRIX DE L’AXE MAJEUR (D) - Alignement **, trop facile !

PARISLONGCHAMP, JEUDI

Le représentant de Wertheimer & Frère, Alignement ** (Pivotal), s’est imposé très facilement dans ce Prix de l’Axe Majeur (D), à ParisLongchamp. Il a galopé au côté d’Heshem ** (Footstepsinthesand), derrière l’animateur, Szoff (Shirocco). Maxime Guyon a sollicité son partenaire à l’entrée de la ligne droite et celui-ci n’a cessé de se détacher du reste du lot. Il a passé le poteau avec quatre longueurs d’avance sur Sarendam (Excelebration). Ce dernier a montré une belle fin de course après avoir évolué à l’arrière-garde. Il a accéléré en pleine piste, venant prendre la deuxième place à Maniaco (Galileo) à la fin. Maniaco court bien pour sa grande rentrée. Il a rétrogradé dans le tournant et a eu un peu de mal à trouver le passage au sein du petit peloton, mais sa fin de course est encourageante pour le futur.

Vers le Gontaut-Biron. L’entraîneur d’Alignement, Carlos Laffon-Parias, a expliqué : « Il a eu un mauvais passage en début d’année. Cela a sûrement été un peu dur pour lui à Cagnes en termes de distance et de terrain. Cela n’a pas été facile moralement pour lui. Aujourd’hui, il a fait ce qu’il avait déjà montré auparavant. Il a de la qualité. Nous avions le meilleur cheval. Il devrait aller à Deauville, pour le Gontaut-Biron, un Gr3 sur 2.000m, sa distance de prédilection. » Le Prix Gontaut-Biron - Hong Kong Jockey Club (Gr3) est réservé aux chevaux de 4ans et plus et aura lieu le 15 août à Deauville. Alignement a toujours été un bon cheval… Il ne manque qu’une victoire de Groupe à son palmarès et, s’il poursuit sur cette lancée, il peut la décrocher.

Une famille franco-américaine. Élevé par ses propriétaires, Wertheimer & Frère, Alignement est un fils de Pivotal et de Soldata (Maria's Mon), qui courait sous les mêmes couleurs et a gagné son maiden à Clairefontaine à 3ans. Soldata est une fille de Soldera (Polish Numbers), une jument qui a été achetée par Wertheimer & Frère. Cette gagnante de Listed s’était classée dans les Windsor Forest Stakes (Gr2) et les Pretty Polly Stakes (Gr1). Au haras, elle a donné Exhi (Maria's Mon) qui a remporté les Lexington Stakes (Gr2). Cette souche remonte à Fanfreluche (Northern Dancer), gagnante de stakes et aïeule de Mare NostrumEncosta de Lago et Holy Roman Emperor, entre autres.

 

 

 

Nureyev

 

 

Polar Falcon

 

 

 

 

Marie d’Argonne

 

Pivotal

 

 

 

 

 

Cozzene

 

 

Fearless Revival

 

 

 

 

Stufida

ALIGNEMENT (H5)

 

 

 

 

 

 

Wavering Monarch

 

 

Maria’s Mon

 

 

 

 

Carlotta Maria

 

Soldata

 

 

 

 

 

Polish Numbers

 

 

Soldera

 

 

 

 

La Pépite

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’08’’08

1.000m à 600m : 24’’89

600m à 400m : 13’’17

400m à 200m : 11’’82

200m à l’arrivée : 11’’91

Temps total : 2’09’’87