Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE L’ORDRE INTERNATIONAL DES ANYSETIERS (PRIX DE LA NAVARRE) (CLASSE 2) - Nobokhov avec autorité

Courses / 19.07.2018

PRIX DE L’ORDRE INTERNATIONAL DES ANYSETIERS (PRIX DE LA NAVARRE) (CLASSE 2) - Nobokhov avec autorité

MONT-DE-MARSAN, JEUDI

Nobokhov (Iffraaj) a renoué avec le succès qui le fuyait depuis ses débuts, en novembre 2017, dans le convoité Prix de Floirac. Le poulain d’Alain Jathière s’est imposé avec autorité dans le Prix de l’Ordre International des Anysetiers (Classe 2), après avoir été contraint de galoper le nez au vent. Encore à quelques longueurs des premiers pour entrer dans la ligne droite, il a fait la différence en quelques foulées, ajustant sûrement Almazora (Reckless Abandon) et Sensas Chop (Muhaymin).

Nobokhov avait été jugé de digne de courir le Prix Noailles (Gr3), dont il avait pris la cinquième place, à distance des premiers. Il s’est aussi classé quatrième du Derby du Midi (L).

Le frère de Rockinante. Élevé par Éric Puerari et présenté par le haras des Capucines, Nobokhov a été vendu 90.000 € à Arqana, en août 2016. Sa mère, Nantes (Night Shift), a déjà produit Rockinante (Rock of Gibraltar), gagnant notamment des Autumn Stakes (Gr3). La troisième mère, Lutoviska, fut une bonne jument italienne, placée de Listed et de Groupe, et à l’origine de War Declaration, lauréat de Gr2.

 

 

 

Gone West

 

 

Zafonic

 

 

 

 

Zaizafon

 

Iffraaj

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Pastorale

 

 

 

 

Park Appeal

NOBOKHOV (M3)

 

 

 

 

 

 

Northern Dancer

 

 

Night Shift

 

 

 

 

Ciboulette

 

Nantes

 

 

 

 

 

Acatenango

 

 

Nevskij Prospekt

 

 

 

 

Lutoviska