Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA SOCIÉTÉ DES COURSES DE LA TESTE (INÉDITS) - Joe Français perd ses rivaux en route

Courses / 31.07.2018

PRIX DE LA SOCIÉTÉ DES COURSES DE LA TESTE (INÉDITS) - Joe Français perd ses rivaux en route

LA TESTE-DE-BUCH, MARDI

Joe Français (George Vancouver) a fait parler sa tenue pour débuter victorieusement dans le Prix de la Société des courses de La Teste (Inédits). Le poulain de Joseph Lesguer, propriétaire de sauteurs bien connu, a rapidement pris les commandes de la course. À la sortie du tournant, il s’est montré un peu vert et son jockey, Maxime Guyon, a dû être vigilant. Lancé de loin, il a commencé à creuser l’écart sur ses rivaux à 300m de l’arrivée. Puis il a changé de jambe à 200m du but et a perdu ses rivaux au prix d’une longue accélération. Hector Bailey (Vocalised) a fini deuxième à cinq longueurs du lauréat, devançant Becquarainbow (Tin Horse) et Malayan Tiger (Hurricane Cat).

La souche d’un lauréat de l’Abbaye et du July Cup. Élevé par Nicholas Hughes, Joe Français est un fils de George Vancouver, étalon au haras de la Hêtraie, et de Gibraltar Bay (Cape Cross), déjà mère de trois gagnants dont Rooke (Pastoral Pursuits), lauréat du Vase d’Argent (L). Joe Français est passé deux fois en vente chez Osarus. Yearling, présenté par le haras de Montaigu, il avait été vendu 20.000 € à Mandore International Agency. À 2ans, il avait été adjugé 37.000 € à Martial Delaplace alors qu’il était présenté par Yann Creff.

Il appartient à la famille de Mr Brooks (Blazing Saddles), devenu un sprinter de grande classe, vainqueur du Prix de l’Abbaye de Longchamp et du July Cup (Grs1), après avoir couru…le Derby d’Epsom (Gr1) deux ans auparavant !

 

 

 

Kingmambo

 

 

Henrythenavigator

 

 

 

 

Sequoyah

 

George Vancouver

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Versailles Treaty

 

 

 

 

Ten Cents a Dance

JOE FRANÇAIS (M2)

 

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Cape Cross

 

 

 

 

Park Appeal

 

Gibraltar Bay

 

 

 

 

 

Belmez

 

 

Secrets of Honour

 

 

 

 

Double Finesse