Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE MALLERET (GR3) - Waldlied dans les traces de son grand frère

Courses / 01.07.2018

PRIX DE MALLERET (GR3) - Waldlied dans les traces de son grand frère

PRIX DE MALLERET (GR3)

Waldlied dans les traces de son grand frère

Une heure après la courageuse victoire de Waldgeist (Galileo) dans le Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1), sa sœur Waldlied (New Approach) a brillé dans le Prix de Malleret (Gr2). La pouliche de Newsells Park Stud et du Gestüt Ammerland a pris les commandes de la course à l’approche de la ligne d’en face, place qu’elle n’a pas quittée. Elle a passé le poteau deux longueurs et demie devant Fuse (Teofilo). Give and Take (Cityscape) est troisième, six longueurs plus loin.

Une future pouliche de Gr1. Impressionnante dans le Prix de Royaumont (Gr3) dans lequel elle a terminé deuxième de Pollara (Camelot), Waldlied n’a cessé d’accélérer et de se détacher dans la phase finale. Dietrich Von Boetticher du Gestüt Ammerland nous a dit : « Nous serions ravis que des journées comme celle-ci aient lieu tous les jours évidemment ! Cela nous est déjà arrivé de gagner deux belles courses la même journée. Mais cela reste peu commun. Je pense que Waldlied va encore mûrir, elle a une magnifique action et j’ai hâte de la voir courir à nouveau. » Waldlied n’a pas été engagée dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, mais elle a les moyens pour gagner un Gr1 au second semestre, d’autant qu’elle appartient à une famille qui s’épanouit avec le temps.

Fuse vers Deauville. Après avoir évolué en queue de peloton, Fuse a accéléré en pleine piste à l’entrée de la ligne droite avant de se lancer à la poursuite de Waldlied, en vain. Elle signe néanmoins une belle fin de course pour monter sur la deuxième marche du podium. Son entraîneur, Freddy Head, nous a dit : « Je suis très content. C’est une pouliche qui a fait beaucoup de progrès. J’ai vraiment bien aimé sa ligne droite et sa façon de conclure. Aujourd’hui, nous avons choisi d’attendre avec elle alors que, lors de ses courses précédentes, nous allions devant. C’est agréable de voir ses chevaux progresser. Pour la suite, nous allons réfléchir. Il y a des options éventuelles à Deauville. »

Give and Take à distance. La représentante de Nicholas Jones Give and Take, déjà lauréate de Gr3, après avoir patienté derrière les premières, a été déboîtée au milieu de la ligne droite et a montré une belle accélération pour finir. Elle conclut troisième devant Ajayeb (Frankel).

Lien pedigree : http://www.jourdegalop.com/Media/Jdg/Documents/Waldlied.pdf

Une sœur de Waldgeist. Élevée par ses propriétaires, Waldlied est une fille de New Approach et de Waldlerche (Monsun). Cette dernière a remporté le Prix Pénélope (Gr3) avant de produire Waldgeist (Galileo). Ce dernier a remporté le Critérium de Saint-Cloud (Gr1), mais s’est aussi classé deuxième du Qipco Prix du Jockey Club (Gr1) et du Prix Greffulhe (Gr2), entre autres.

Waldlerche est une fille de Waldmark (Mark of Esteem), deuxième des Falmouth Stakes (Gr2, à l’époque). Waldmark a aussi produit Masked Marvel (Montjeu), gagnant des St Leger Stakes (Gr1) et étalon au haras d’Étreham. Wurftaube (Acatenango), la deuxième mère du poulain, a gagné le St Leger allemand (Gr2). Elle a donné Waldpark (Dubawi), gagnant du Derby allemand (Gr1) et étalon au haras du Thenney.

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

New Approach

Ahonoora

Park Express

Matcher

WALDLIED (F3)

Könisgsstühl

Monsun

Mosella

Waldlerche

Mark of Esteem

Waldmark

Wurftaube

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’29’’69

1.000m à 600m : 25’’80

600m à 400m : 11’’73

400m à 200m : 11’’29

200m à l’arrivée : 11’’84

Temps total : 2’30’’35